L'article ci-dessous est paru dans le quotidien Le Provençal, France, page 3, le 13 janvier 1978.
Les objets volants non identifiés refont leur apparition dans le ciel provençal. Plusieurs témoignages ont été recueillis hier par la gendarmerie de Peyrolles (bouches-du-Rhône) signalant le passage, pendant cinq minutes, de deux O.V.N.I. évoluant dans les airs, à 14 km au Nord-Est d'Aix, au sud-est de Meyrargues. Ils avaient la forme de deux boules lumineuses (sphéroïdes réfringents) qui, après un moment d'immobilité, auraient évolué individuellement avant de se diriger vers le Nord-Ouest, dans la direction de la Durance, entre Le Puy-Saint-Réparade et Pertuis, pour s'élever ensuite dans l'athmosphère et disparaître.
Vus de profil, ces O.V.N.I. semblent constitués par une boule lumineuse jaune clair, d'un mètre de diamètre environ, allongés vers l'arrière par une demi-sphère violette sous laquelle on ditinguait un point lumineux jaune soutenu.
Ces objets de 3 à 4 m de longueur réelle se déplaçaient en formation à vitesse réduite entre 50 et 100 km - heure. Ils émettaient un bruit comparable à celui d'un avion à réaction, mais d'intensité plus faible. A Meyrargues, les O.V.N.I. seraient passés à faible altitude et à moins de 200 m de l'un des témoins.
Note: le journal a publié l'histoire deux fois.
Note: voir également la version du Méridional.