L'article ci-dessous est paru dans le quotidien Le Méridional, France, page 28, le 6 décembre 1979.
Les gendarmes de Derval et de Chateaubriand ont ouvert une enquête après qu'un témoin oculaire et plusieurs enfants eurent affirmé qu'une voiture avait été enlevé mardi soir, à Sion-les-Mines (L.-A.) par un OVNI.
Le témoin, M. Lucas, 37 ans, maçon, qui rentrait à son domicile la nuit tombée, affirme avoir vu le véhicule qui le précédait sur la route disparaître sous une étrange boule orange. Cette boule, de deux à trois mètres de diamètre, a quitté un pré et s'est déplacée sur la voiture. Elle a alors coiffé l'automobile puis est revenue dans le champ en produisant un gros nuage de fumée. La voiture, son ou ses occupants avaient disparu.
M. Lucas est alors allé chercher chez lui ses trois fils, Christophe, 8 ans, Didier, 7 ans, et Frédéric, 5 ans, puis est revenu sur les lieux où ils ont pu voir que la "boule" n'avaient pas bougé. L'O.V.N.I. a ensuite pris en chasse la voiture de M. Lucas, selon son témoignage est celui des enfants, sur près de deux kilomètres, avant de disparaître.
Par ailleurs, à 200 m de là, un autre enfant, le petit Lionel Simon, 9 ans, a affirmé avoir vu en fermant les volets de sa maison une boule orange se déplaçant d'Est en Ouest.