L'article ci-dessous est paru dans le quotidien Le Méridional, France, page 24, le 13 juillet 1980.
Les apparitions d'objets volants non identifiés se multiplient dans le ciel d'Iran, et incitent parfois l'armée de l'Air à faire usage de sces défenses antiaériennes, selon deux journaux de Téhéran.
A Tabriz, en Azerbaïdjan, l'armée de l'Air a tiré sur un objet lumineux, qui a aussitôt disparu, rapporte le quotidien "Keyhan".
D'après "Bamdad", autre quotidien de Téhéran, un OVNI "ressemblant à un arc-en-ciel" a été vu pendant quarante-cinq minutes, à Heyderabad [Hyderabad], également en Azerbaïdjan. L'objet a tourné autour de lui-même avant de disparaître, ajoute "Bamdad", qui cite le commandant militaire de la région.
"Keyhan" fait aussi état de l'apparition près de Téhéran à Rhouden, à Chahrizba, et à Karadj, d'une "Objet lumineux plus grand que la Lune, en forme de demi-cercle et de couleur vert clair". "L'Objet devenait de plus en plus pâle à mesure qu'il grandissait", précise le journal.
Le ministère de l'Intérieur a ouvert la semaine dernière un bureau pour permettre à la population de signaler "les mouvements suspects d'étrangers, d'objets aériens ou lumineux".