L'article ci-dessous est paru dans le quotidien Le Méridional, France, page 11, le 30 juillet 1968.
BUENOS AIRES (AFP). -- Des objets volants non identifiés ont de nouveau été observés dans les dernières heures en Argentine, à Rosario et à Mar Del Plata, annonce la presse.
A Rosario, à 350 km à l'Ouest de Buenos Aires, plusieurs personnes ont suivi pendant sept minutes les évolutions d'un bizarre objet de forme allongée, d'une dizaine de mètres environ, qui diffusait une lumière éclatante de couleur rouge. Il se déplaçait dans différentes directions à grande vitesse. Le phénomène a été observé également par plusieurs automobilistes qui se dirigeaient sur la ville.
Près de Mar Del Plata, à 400 km. au Sud de la capitale argentine, plusieurs personnes qui pêchaient depuis l'aube sur la côte atlantique ont été attirées par une puissante lumière orangée qui brillait sur la mer, à quelques 2 kilomètres de la côte.
L'objet, de forme rectangulaire d'environ 50 mètres de long sur 5 de haut, intensément lumineux, paraissait se diriger sur la ville de Miramar, à trente kilomètres du lieu d'observation, quand il a changé de direction et s'est éloigné en sens contraire, s'élevant à une vitesse vertigineuse et disparaissant en quelquessecondes à peine. en s'éloignant, les témoins ont noté que l'objet prenait une forme ovale.
La région de Mar Del Plata parait détenir le privilège de ces apparitions bizarres. Aussi, de nombreuses personnes viennent-elles dès l'aube jusqu'à la côte atlantique pour les observer. Récemment, un photographe d'un journal local est arrivéà prendre plusieurs clichés [trucages] d'un de ces engins.