Journaux 1970-1979DocumentsAccueil 

This page in EnglishClick!

Les OVNIS dans la presse quotidienne:

OVNI sur la Côte d'Azur, France, 1979:

L'article ci-dessous est paru dans le quotidien Le Méridional, France, page 14, le 21 janvier 1979.

Scan.

Les O.V.N.I. "envahissent" la Côte d'Azur

NICE. -- Le ciel de la Côte d'Azur est-il devenu depuis le début de l'année, le cadre privilégié d'un véritable festival d'O.V.N.I.? On est tenté de se poser la question, compte tenu de la multiplication de témoignages recueillis de Cannes à Nice, à propos de manifestations pour le moins singulières.

Dès le 31 décembre dernier, un habitant de la Colline Cimiez avait aperçu à assez haute altitude un objet qui ne laissait derrière lui aucune traînée de condensation et qui se déplaçait en zigzag régulier à une incroyable vitesse, tout en suivant à peu près le pourtour de la baie des Anges.Ce témoin précise: "Cet objet était brillant comme du métal chauffé à blanc. J'ai pensé d'abord un ballon-sonde mais cela n'explique pas son déplacement irrégulier. Je pense qu'il était de taille énorme".

Autre témoignage, en date de cette fois du 7 janvier, celui de M. André Duron, qui se promenait dans l'Estérel et qui a aperçu, lui aussi, un O.V.N.I. "voletant, dit-il, au-dessus des arbustes avant de monter très haut pour se transformer en point lumineux et brusquement disparaître".

Dans l'après-midi du 13 janvier, une habitante de Nice, Mme Michèle Scappazzoni, demeurant avenue de la Lanterne, sur l'une des collines niçoise, découvrait, d'une de ses fenêtres de son appartement, un objet volant de grande taille à facettes, de couleur argentée, qui traversait le ciel de Nice en moins d'une minute.

Le lendemain, c'est un chirurgien-dentiste d'Antibes qui découvrait, vers 19 heures, un autre phénomène lumineux. "J'ai aperçu, dit-il, trois disques qui semblaient ovales et évoluaient à environ deux, trois cent mètres d'altitude, en formant un triangle équilatéral. La lumière qui était émise semblait assez effacée, elle était distinctement de couleur orange, variable en intensité".

Voici 48 heures, Mme Scappazzoni a, de nouveau, été le témoin d'un autre phénomène lumineux dans le ciel niçois: "Une sorte de phare, dit-elle, comme un énorme spot de cinéma se déplaçant à une allure vertigineuse sur l'arrière-plan montagneux de la banlieue niçoise".

Voilà qui, en quelques jours, pour la seule région azuréenne, vient épaissir considérablement le toujours mystérieux dossiers des O.V.N.I. Un dossier qui, il est vrai, est accueilli avec de plus en plus de curiosité et de moins en moins de scepticisme par un nombre de plus en plus grand de gens.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 30 juillet 1979.