Journaux 1970-1979DocumentsAccueil 

This page in EnglishClick!

Les OVNIS dans la presse quotidienne:

OVNIS argentins dans la presse française, 1978:

L'article ci-dessous est paru dans le quotidien Le Méridional, France, page 15, le 15 juillet 1978.

Le chef de gare attendait un train: ce fut un "OVNI"...

Un chef de gare argentin a été hospitalisé, jeudi matin, à la suite du choc nerveux causé par l'apparition d'un OVNI.

Chef de gare de Remblon, dans la province de Mendoza, à 1.100 km. à l'ouest de Buenos-Aires, M. Felipe Orozco était monté mercredi, vers 23 heures, à la tour de signalisation de sa gare pour préparer la réception d'un convoi de marchandises, quand il vit une lumière intense, venant du Sud, qu'il a prise un moment pour celle du train attendu.

Sa perplexité se transforma en crainte puis en panique lorsqu'il s'aperçut que la lumière, de plus en plus intense, était diffusée par un étrange objet qui survolait la gare et l'illumina entièrement pendant quelques secondes.

Affolé, M. Orozco courut s'enfermer dans son bureau où s'étaient également réfugiés de nombreux animaux domestiques. C'est là, en proie à une crise de nerfs, que le trouva le conducteur du convoi surpris de ne trouver personne pour l'accueillir et lui ouvrir la voie.

Un automobiliste qui traversait cette région à peu près à la même heure pour se rendre à Mendoza devait, par la suite, confirmer le passage de l'objet volant qui l'avait, un instant, aveuglé avant de disparaître.

La présence d'OVNI dans l'ouest de l'Argentine a fait l'objet de nombreux témoignages depuis le mois de février dernier. Neuf personnes avaient alors déclaré avoir suivi les évolutions d'un OVNI dans la vallée d'Uco (Mendoza), tandis que d'autres avaient été vus dans la province voisine de San Luis.

Le mois suivant, un nouvel objet volant était signalé à Mendoza. Enfin, en mai, ce sont trois flottilles d'OVNI qui traversèrent le ciel, observées par diverses personnes dont plusieurs militaires, à Villa Mercedes, à Mendoza et à San Juan.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 28 février 2007.