L'article ci-dessous est paru dans le quotidien Le Méridional, France, page 16, le 13 novembre 1979.
Nouvelle pièce (et de taille) à verser au dossier des OVNI: quatre objets volants non identifiés ont dans le ciel espagnol contraint une "Caravelle" à atterrir à Valence alors que sa destination était Ténériffe.
Quatre objets volants non identifiés ont poursuivi dans la nuit de dimancheà lundi, pendant plus de quatre heures un avion "Caravelle" qui volait de Palma de Majorque à Ténériffe, l'obligeant a atterrir à Valence, indique-t-on desource policière lundi.
L'avion, de la compagnie Transportes Aereos Espanoles (TAE), avait 119 passagersà son bord, en majorité allemands et autrichiens.
Selon un pilote, quatre objets lumineux ont commencé à suivre l'appareil alors qu'il survolait Ibiza à 22 heures locales dimanche. Après avoir tenté en vain de prendre de la distance, le commandant a consulté la tour de contrôle de l'aéroport de Valence qui lui a conseillé d'atterrir.
Les quatre OVNI ont suivi l'avion jusqu'à Valence. Il était alors 2 heures. Ils ont ensuite pris position l'un au-dessus de la base militaire de la ville, un autre au-dessus du terminal, un troisième au-dessus de la tête de piste, tandis que le quatrième survolait la base militaire.
Quatre "Phantom" ont décollé de la base de Los Llanos (province d'Albacète). Au moment où ils arrivaient sur Valence, les OVNI ont disparu.
Ils ont été aperçus par d'autres témoins dans la région de Valence. Les autorités militaires ont ouvert une enquête.