L'article ci-dessous est paru dans le quotidien Le Méridional, France, page 8, le 1 juillet 1965.
BAHIA BLANCA (ARGENTINE) (A.F.P.). -- Un habitant de Bahia Blanca (grand port céréalier située à 900 km. au sud de Buenos Aires) a affirmé avoir aperçu une soucoupe volante d'une teinte rosâtre, qui traversait le ciel argentin du Sud au Nord.
Aux autorités locales, M. Carlos Taboada - c'est le nom de ce témoin - a même apporté la photographie qu'il a réussi à prendre de l'engin.
Les astronomes locaux n'ont pas hésité à la qualifier d'exceptionnelle, car, au milieu de la soucoupe qui apparaît sur l'épreuve comme une étoile filante, on distingue un rectangle coupé de grandes raies verticales.
SANTA MARIA (ARCHIPEL DES ACORES) (A.F.P.). -- Un objet cylindrique, blanc, se déplaçant lentement dans le ciel, a une hauteur évaluée entre 8.000 et 10.000 mètres, a été vu au-dessus de l'île de Santa Maria, entre 15 h. et 15 h .45 G.M.T.
Coïncidence peut-être: toutes les horloges électro-magnétiques de l'aéroport de Santa Maria se sont arrêtées à 15 h. 45 G.M.T., c'est-à-dire au moment où l'étrange objet se trouvait à la verticale de l'aérogare.
Aussi bien les services météorologiques portugais de l'archipel que les unités de guerre du Portugal, France et Grande-Bretagne, qui procèdent dans les eaux des Açores à des relèvements géophysiques, déclarent n'avoir lancé aucune sonde ou autre engin.