Journaux 1950-1959DocumentsAccueil 

This page in EnglishClick!

Les OVNIS dans la presse quotidienne:

La vague française de 1954 dans la presse:

L'article ci-dessous est paru dans le quotidien Le Courrier de Saône-et-Loire, France, page 5, le 8 novembre 1954.

Voir le dossier du cas.

Scan.

Une "soucoupe volante" repêchée par des marins au large du Finistère

BREST. -- Trois marins-pêcheurs du bateau "L'explorateur" de Moëlan-sur-Mer (Finistère) ont découvert au large, hier soir, un curieux engin flottant sur l'eau.

Il s'agissait d'un cercle de duralumin de 1 m. 50, à l'intérieur duquel deux rayons se croisaient. Aux rayons étaient fixées deux lampe de poche fonctionnant parfaitement. Cinq gros ballons de baudruche (trois rouges, un jaune et un blanc) gonflés à l'oxygène [!] étaient attachés au cercle par des fils métalliques.

Cette soucoupe était tombée en mer à la suite de l'éclatement de l'un des ballons. Les pêcheurs apportèrent l'engin au port de Brigneau.

La gendarmerie cherche à savoir quels sont les constructeurs de cette soucoupe que l'on vit survoler la région.

Valid HTML



- eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 16 mai 2025.