AccueilAcceuil

Les OVNIS dans la presse quotidienne:

OVNIS VUS A XATIVA, ESPAGNE, NOVEMBRE 2002:

L'article ci-dessous est paru dans le quotidien Las Provincias, Espagne, le 13 Décembre 2002.

Un OVNI vole au-dessus de Xativa

Trois policiers locaux affirment avoir vu une lumière dans le ciel et un objet volant métallique qui a dégagé une lumière puissante à différentes occasions

Il y a plus que des nuages et des étoiles dans les cieux au-dessus de Xativa. L'officier de la police locale Paco Hellín est un des trois policiers qui ont affirmé recemment avoir vu un objet volant non identifié métallique dégageant une lumière très intense. La première observation s'est produite dans les premières heures tôt du 20 au 21 Novembre. Selon Hellín "un objet métallique inexpliqué a dégagé une lumière bleue intense et s'est déplacé d'une façon visiblement remarquable."

"J'étais à mon commissariat et quelques camarades officiers en patrouille m'ont dit qu'ils avaient vu l'objet. Pensant que ce pourrait être la planète Venus, je me suis rendu sur les lieux et j'ai vu que l'objet ne ressemblait pas du tout à aucune des étoiles qui étaient dehors à ce moment-là."

Après cela, les trois policiers ont vu "comment l'objet s'est déplacé verticalement." Pour ajouter de la certitude à ces mouvements, les officiers avaient utilisé les câbles de caténaire se la RENFE [SNSC Espagnole] et les montagnes dans le fond comme point de référence. "Nous avons soudainement vu que l'objet, dès qu'il était à la fois au dessus et entre des câbles, s'est approché et s'est éloigné pour partir au delà des sommets de montagnes."

Les agents ont été témoin du spectacle de 0600 à 0650 heures. Ils ont alors décidé d'entrer en contact avec la tour de contrôle de l'aéroport de Manises pour faire détecter l'objet par le radar de cette installation. "Là, après avoir fourni les coordonnées de 150 à 170 degrés au Sud-Est, en prenant l'aéroport comme référence, ils nous ont indiqué que rien n'est apparu sur leur radar, parce que pour qu'un objet puisse être détecté, il doit avoir un transpondeur qui émet un signal."

"Des jours plus tard," a poursuivi le policier, "je suis allé à l'aéroport et j'ai discuté avec avec un des directeurs de l'école d'aviation, qui m'a indiqué qu'il avait aussi vu un objet lumineux de son balcon, et que c'était probablement du travail en cours sur une station spatiale."

Les jours se sont écoulés et un autre agent a réclamé avoir vu "un objet métallique au-dessus de l'hôpital de Lluis Alcayins. Ceci s'est produit du 29 au 30 Novembre, "et le jour suivant il était également autour de ce même secteur," ajoute Hellín. Selon sa description, "il avait une forme de timbale et a dégagé une lumière blanche incandescente en son noyau, et une tonalité bleue intense qui s'est changée en une couleur plus claire."

Traduction Espagnol - Anglais © 2002 Scott Corrales, Institute of Hispanic Ufology. Remerciements à Jordi Ardanuy.


eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil

Cette page a été mise à jour le 13 Décembre 2002