AccueilAcceuil
This page in English

Les OVNIS dans la presse quotidienne:

OBSERVATIONS A COQUIMBO, CHILI, JUILLET 2004:

L'article ci-dessous est paru dans le quotidien Diario La Región, de Coquimbo, Chili, le 2 septembre 2004

LA SERENA - Yolanda Santibañez et Edmundo Ramírez affirment tous deux, et cela nous stupéfie, que au cours de la même semaine de l'observation d'un humanoïde à Coquimbo, dont le compte rendu apparaît dans l'édition d'hier, un objet volant non identifié a volé au-dessus du secteur.

Tandis que le soleil brillant de l'après-midi disparaît lentement dans un brouillard inquiétant et qu'un vent froid semble annoncer un orage, le silence règne parmi les résidants de El Panul de Coquimbo en ce qui concerne le "sujet de l'humanoïde", tandis que nous pouvions classifier les chroniques publiées mardi et mercredi cette semaine, et qui décrivent les observations par quatre personne ce juillet dernier.

Hier, nous avons souhaité rassembler de nouveaux comptes rendus de témoin oculaire dans le même secteur, mais il est évident que les gens ressentent de la panique, ou au moins la crainte d'être ridiculisés et critiqués par leur plus proche même les plus chers.

D'abord on nous a dit non, que les témoins ne sont pas à la maison, qu'on n'a rien vu soi-même, que ce sont juste des histoires... mais ils commencent à détendre quand ils se rendent compte que propager le doute n'est pas sain non plus.

C'était ainsi que La REGION a appris de nouvelles informations à ce sujet.

Deux riverains qui vivent sur une propriété qui sert d'atelier de réparations au bord de la route nous ont indiqué qu'ils ont en effet vu des choses étranges, et qu'ils ont vu eux-mêmes une certaine sorte de soucoupe volante.

Yolanda Santibañez se rappelle que cela avait eu lieu pendant le mois de juillet dans les heures de la fin de l'après-midi et qu'elle et d'autres témoins ont observé un phénomène étrange dans les cieux, comme elle le décrit.

"Oui, c'était en juillet, je ne pourrais pas vous dire que la date exacte, mais nous a vu un objet dans le ciel près de La Romana. Il a avait eu une forme allongée, de couleur noir ou un gris, et il a rétréci et s'est agrandi... il a semblé flotter tandis qu'il prenait une forme carrée et quand il est resté comme cela, il a semblé avoir certaines choses comme des roues ou quelque chose comme cela. A aucun moment nous nous étions sentis effrayés, parce que nous avons été accompagnés."

Elle ajoute plus tard d'autres détails et les répète comme si elle avait rembobiné le film et cécu à nouveau les événements.

Edmundo Ramirez, un autre résidant du secteur de Panul, affirme que de tels épisodes se produisent de façon répétée, et a offert plus de détails à leur sujet.

"L'objet que nous avons vu en juillet est apparu soudainement. Il n'a fait aucun bruit, tel qu'un bruit de moteur, par exemple. Il était ovale, mais a continué à dvenir allongé et n'a eu aucune lumière. Il était environ 5 ou 18 h.. Quelques autres gens qui travaillent ici l'ont également vu. Il est arrivé comme s'il venait du nord, passant lentement au-dessus des arbres d'eucalyptus dans le secteur de La Romana. Ensuite il est descendu le long de ce terrain comme s'il se dirigeait vers la mer, et ensuite il a disparu. Heureusement il ne nous a pas approchés, et les chiens n'ont pas aboyé non plus."

Le secteur [que les deux témoins] ont indiqué comme endroit où le véhicule a disparu est le même secteur indiqué par les autres témoins prétendant avoir vu un petit humanoïde rouge vrillant de 80 centimètres de haut.

Eduardo Vega, son frère et deux autres ouvriers de la briqueterie d'Argandoña sont les témoins à cet événement, qu'ils ont partagé avec le plus grand respect et sérieux, dont ils espèrent que ce sera réciproque. Les frères de Vega sont des professionnels et ouvriers de l'usine de ciment, adultes et chefs de famille.

Les appels nombreux à notre salle de rédaction et la demande élevée de notre journal sont preuves de l'intérêt populaire pour le sujet. Cependant, La REGION se réservera le droit de publier seulement ces récits qui sont donnés par des personnes d'identité connue.

Translation espagnol-anglais © 2004, Scott Corrales, Institute of Hispanic Ufology. Remerciements particuliers à Liliana Núñez.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 5 septembre 201