L'article ci-dessous est paru dans le quotidien L'Ardennais, France, le 14 décembre 1973.
Les O.V.N.I. (Objets Volants Non Identifiés) communément appelés "soucoupes volantes" ont fait, semble-t-il, leur "apparition" dans le ciel du Loiret. Vision, berlue ou réalité? A chaque fois, le problème se pose, et la bonne foi des témoins est souvent mise en doute.
Cette fois, pourtant, ce sont les gendarmes d'Ouzouer-sur-Loire qui, alertés par deux personnes, ont repéré, lundi vers 18 h. 20, un mystérieux engin dont les lumières clignotaient et qui stationnait à 400 mètres du sol environ. L'appareil n'émettait aucun bruit et les gendarmes de la brigade d'Ouzouer-sur-Loire, accompagnés d'un adjudant, purent observer l'engin pendant plusieurs minutes avant qu'il ne disparaisse à grande vitesse en direction du Sud-Est.
Les gendarmes ont longuement inspecté la région, mais ils n'ont trouvé aucune trace d'atterrissage ni, comme c'est le cas [sic, "parfois le cas"], des zones d'herbes brûlées.
D'autre part, les autorités militaires de la région indiquent que dans la soirée de lundi les radars n'ont, a aucun moment, décelé la présence d'un objet volant non identifié.