L'article ci-dessous est paru dans le quotidien La Presse, de Montréal, Québec, Canada, en page A3, le 4 novembre 1978.
MEXICO (AFP). -- Un Mexicain de 30 ans qui prétend avoir été enlevé en 1971 par des extraterrestres dans la ville de Puebla, à 133 km au sud de Mexico, a subi de graves mutations physiques, affirmait hier le journal El Sol de Mexico. Le sang du mexicain dont l'identité n'est pas révélée ne correspond à aucun type connu. De plus, il possède maintenant six mamelons sur la poitrine. Selon le récit de la victime, l'étrange aventure a commencé un jour d'avril de 1971 à l'heure de la sieste. Entendant des bruits étranges dans la maison voisine, il accourut et se heurta à un homme de plus de deux mètres de haut qui l'invita à se rendre dans un vaisseau spatial.
Au bout de quelques minutes, il s'est retrouvé marchant aux côtés de l'extraterrestre dans les rues de la ville, sans qu'apparemment personne ne les voit. Ils arrivèrent dans un champ devant un appareil de forme ronde dans lequel ils entrèrent. À l'intérieur du vaisseau, trois autres extraterrestres se mirent à communiquer avec lui par télépathie et à l'aide d'un appareil étrange fixé à son pouce lui retirèrent son sang. Des que l'opération fut terminée, l'un des extraterrestres lui dit: "Maintenant, tu es des nôtres." Finalement, le Mexicain s'est retrouvé chez lui, couché sur son lit, le pouce de la main droite en sang.
Quatre mois après son aventure, le héros de cette histoire surnaturelle a commencé à ressentir des douleurs dans les reins et c'est au cours d'un examen médical qu'on s'est rendu compte que son sang ne correspondait à aucun type connu. Le Mexique est depuis toujours la terre de prédilection des soucoupes volantes, des êtres venus d'autres mondes et d'événements apparemment surnaturels. Les spécialistes lient la construction des pyramides à l'existence de voyageurs de l'espace.