L'article ci-dessous est paru dans le quotidien La Presse, Montréal, Québec, Canada, page D1, 20 septembre 1977.
SAN JUAN (AFP). -- Un paysan porto-ricain a révélé, hier à la presse qu'il avait été soumis à un examen médical par un extraterrestre il y a quelques jours dans une localité située près de la ville de Corozal, à quelque 15 kilomètres au Nord-Est de San Juan. Le paysan Luis Sandoval, âgé de 74 ans, qui a fait cette révélation au quotidien porto-ricain "El Vocero", a raconté avec calme étonnant qu'un petit homme, dont la taille ne dépassait pas un mètre, était descendu enveloppé d'une flamme verte à l'endroit où il avait l'habitude de se reposer dans la soirée.
Le petit homme, a poursuivi M. Sandoval, après lui avoir examiné les pieds, la tête, les genoux et la poitrine, a disparu en un éclair dans un bruit semblable à celui que produisent les avions lorsqu'ils atterrissent.
M. Sandoval qui a montré au rédacteur et au photographe du journal les feuilles desséchées des arbres à l'endroit où l'étranger visiteur a fait son apparition, a précisé que celui-ci avait un visage rond et des narines aussi grandes que celles d'un gorille.