Journaux 2000-2009DocumentsAccueil 

This page in EnglishClick!

Les OVNIS dans la presse quotidienne:

Le Shériff dit que les corp circles sont des faux, USA, 2002:

L'article ci dessous a été publié dans le journal Lansing State Journal, USA, le 29 août 2002, auteur Kara L. Richardson.

29 août 02

La vie imite l'art dans les champs de maïs de nos campagnes

EATON RAPIDS - un crop circle suspectement semblable à ceux qui zèbrent les écrans de cinéma dans le pays est apparu cette semaine dans le champ d'un fermier local. "Signs," le dernier block buster national dans le pays ce week end, est au sujet du phénomène mystérieux des crop circles, ces inscriptions géométriques dans des champs de blé et de maïs que certains disent être créés par des extraterrestres.

Mais le shérif Rick Jones du comté d'Eaton a dit que les coupables probables des inscriptions dans les campagnes à Eaton Rapids sont des farceurs et des copieurs.

Et leur agissements ne seront pas toléré, dit-il.

"Les fermiers peuvent perdre des quantité considérables de leurs récoltes à cause de ces bêtises," a dit Jones. Un cercle similaire mais moins sophisticé a été trouvé plus tôt dans le mois dans le coin Nord-Ouest du compté, a-t-il dit.

Aucune arrestation n'a été faite.

"Je réalise que cela a été le film numéro 1 pendant trois semaines, mais la destruction de la propriété est un crime."

Quelqu'un pris en train d'endommager un champ pourrait passer 90 jours en prison payer de lourdes amendes, Jones a dit, et devra payer les dommages.

Les autorités n'ont pas encore de suspects.

Les deux parties du cercle, l'un de presque 100 pieds de large, sont jointes par un chemin de 6 pieds de large.

Et bien qu'il n'y ait aucune trace de pneu décelable et que le maïs soit plié de manière totalement circulaire, la soeur du fermier pense que des gosses en sont la cause.

"Je ne crois pas vraiment aux extraterrestres," a dit Anne Cantine.

Naturellement, Jones ne peut pas les exclure de façon certaine. "Je devine que nous ne saurons jamais," a dit Jones," mais la dernière fois que nous avions vérifié, nous n'étions pas les "X-Files.""

Qui que ce soit qui ait causé ces dommages s'est peut-être bien amusé, mais ces dommages sont une perte sévère pour le propriétaire, dit Cantine.

Il peut en coûter pas moins de 500$ par acre aux fermiers, a indiqué Kurt Thelen, professeur au département d'agronomie de l'Université de l'Etat du Michigan.

"Ce n'est pas drôle pour le fermier," a-t-il dit.

Le maïs à cette période de l'année est mûr et fragile.

"Si une tige est cassée, elle ne se tiendra plus droite," dit Thelen. "Une fois qu'elle est abattue, elle est abattue."

Les champs des fermiers souvent ont été une cible pour les faussaires.

"Depuis que nous avons eu des voitures et des champs de maïs, il y a eu des adolescents qui font des tours dans les champs en voiture pour s'amuser," dit Thelen.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 7 octobre 2002.