L'article ci-dessous est paru dans le quotidien La Montagne, France, le 16 septembre 1978.
Dijon. -- Dans la nuit de mercredi à jeudi, vers minuit, les habitants du hameau de Huchey, commune de Viévy, près d'Arnay-le-Duc (Côte-d'Or), ont été réveillés brusquement par un étrange phénomène.
Un bruit ressemblant à celui d'une moissonneuse-batteuse faisait trembler les vitres, le bruit provenant des environs. Si plusieurs personnes ouvrant le volet n'aperçurent rien, car ils ne se trouvaient pas dans la bonne direction, M. et Mme Prosper Dubuet eurent, par contre, la stupeur d'apercevoir, affirment-ils, planant au-dessus des pâturages, une masse rougeâtre surmonté d'une lueur verte. L'étrange objet se déplaça à une allure vertigineuse fut bientôt hors de vue.
Abasourdis, les témoins se sont interrogés plusieurs heures afin de savoir s'ils n'avait pas rêvé ou pris un quelconque hélicoptère pour un O.V.N.I. Aucune trace n'a en tout cas été relevée dans les champs.
Des objets volants non identifiés ont été vus pour la deuxième journée consécutive au dessus de l'Italie, hier, à l'aube.
A Florence, un employé de 42 ans a affirmé qu'il avait vu pendant une dizaine de minutes, au dessus de la colline de Fiesole, une sorte de cigare en feu, de structure métallique rouge vif à l'avant, rouge brique de plus en plus sombre à l'arrière.L'objet se trouvait, selon ses estimations, à 700 ou 800 mètres d'altitude.
Dans les Alpes, non loin de Bolzano, plusieurs cheminots assurent avoir vu également un engin lumineux, à moins de 1.000 mètre d'altitude. Selon la description qu'ils en ont faite, il s'agissait d'un objet triangulaire doté de deux faisceaux lumineux, qui a disparu au bout de quelques minutes à forte vitesse.
Jeudi, des témoins avaient affirmé, du nord au sud de l'Italie, qu'ils avaient vu un O.V.N.I. Selon certaines hypothèses rapportées par la presse, il pourrait s'agir en fait du satellite Pégase, qui devrait regagner l'atmosphère, dimanche, après trize années de révolutions autour de la terre.