Journaux 1980-1989DocumentsAccueil 

This page in EnglishClick!

Les OVNIS dans la presse quotidienne:

OVNI suivant une voiture dans la Hardt, France, 1982:

L'article ci-dessous est paru dans le quotidien L'Alsace, France, le 3 novembre 1982.

Voir le dossier du cas.

Scan.

Nouvelle affaire d'OVNI dans la Hardt

Un jeune automobiliste
poursuivi par une lumière bleue

Etrange aventure que celle qui est arrivée lundi vers 23 h 30 à un jeune automobiliste de Zillisheim, Thierry Stehlé, 18 ans, alors qu'il traversait la forêt de la Hardt, entre Petit-Landau et Habsheim. Son histoire rappelle celle vécue en avril 1980 dans le même secteur par une jeune femme de Bollwiller, Mlle Patricia Dziomba. Comme elle, Thierry Stehlé est convaincu d'avoir été poursuivi par un OVNI.

Thierry Stehlé avait raccompagné une amie à Petit-Landau, et rentrait chez lui à bord de son Opel Manta rouge. Traversant la forêt de la Hardt, après le pont du canal de Huningue, toute la voiture fut soudain baignée d'une lumière bleue, "les rayons venant d'au-dessus, à dix mètres, de l'auto". Certains rayons lumineux s'éteignaient, puis se rallumaient. "J'ai senti que ma voiture commençait à tanguer, puis à plusieurs reprises j'ai eu l'impression qu'elle allait décoller, comme si elle était aspirée, par une attirance magnétique. Le moteur ne tournait plus que sur trois pistons, avait des ratés. J'entendais aussi des curieux bruits parasites dans les haut-parleurs du véhicule alors que la radio n'était pas branchée. Moi, j'étais comme paralysé, pétrifié. J'ai senti un grand froid dans la voiture, et pourtant le chauffage fonctionnait" raconte le jeune homme.

"J'ai aussi senti une forte odeur de brûlé se dégageant de l'auto, poursuit-il. J'avais peur, et j'ai roulé lentement, à quarante à l'heure. Mais la lumière me suivait, comme si l'OVNI avançait au dessus de mon auto. Ça a duré cinq minutes, peut-être plus. J'ai regardé dans le rétroviseur intérieur et j'ai vu une grosse lumière blanche, en boule, dans le ciel, à l'arrière du véhicule." A l'entrée de Habsheim la lumière s'estompa et Thierry Stehlé vit l'engin lumineux disparaitre progressivement au-dessus de la forêt, changeant de couleur vers la rouge orange. Arrivé chez lui, il appela "police-secours".

Aujourd'hui, Thierry Stehlé se demande s'il n'y a pas eu d'autres témoins du phénomène, notamment des gens qui roulaient sur l'autoroute. Lui est convaincu d'avoir eu affaire à un OVNI, "Moi, vous savez, disait-il hier, pour me faire croire à quelque chose, il faut que je le voie".

J.-M. S. [Jean-Marie Stoerckel]

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 4 juin 2021.