L'article ci-dessous est paru dans le quotidien L'Alsace, Mulhouse, France, le 22 mars 1977.
A plusieurs reprises la semaine dernière, des objets lumineux de formes bizarres ont été aperçus dans le ciel de l'Alsace du sud ("L'Alsace" du dimanche).
La dernière de ces observations remonte au samedi, 19 mars:
Quatre personnes, à Rixheim, ont observé dans la soirée un point pré-lumineux au-dessus de Mulhouse, à une altitude estimée entre 700 et 1000 m. Le rayonnement de ce point correspondait à deux ou trois fois le rayonnement de Vénus. Ce point fut aperçu pour la première fois à 20 h 25, il est resté stationnaire au-dessus de Mulhouse jusqu'à 21 h 00 puis a disparu soudainement pour se retrouver direction ouest, toujours en stationnaire de 21 h à 21 h 10, et d'une couleur rouge orangée cependant qu'une lueur tantôt blanche, tantôt rouge orangée apparaissait au même moment par intermittence pendant une durée totale de 5 minutes dans le ciel, dans la direction comprise entre Masevaux et Thann. A 21 h 10, ces deux points disparaissaient du ciel.
Toute personne ayant fait une observation de ce genre dans la soirée de samedi peut se faire connaître en téléphonant au 80.00.04, poste 27-01.