L'article ci-dessous est paru dans le quotidien L'Alsace, France, le 14 novembre 1982.
Voir le dossier du cas.
L'affaire de l'OVNI observé dans la Hardt par un automobiliste de Zillisheim au cours de la nuit du lundi 1er au mardi 2 novembre (voir nos éditions du 3), a connu un prolongement vendredi soir, a indiqué hier le "GLAIVE" (groupement libre d'activités insolites et de vues sur l'étrange).
Vendredi soir en effet, "le jeune automobiliste qui rapporté les observations, Thierry Stehlé, 18 ans, a été placé sous hypnose", a précisé un membre du GLAIVE, M. Wissler. "Au cours de cette séance d'hypnose, le jeune homme, remis en quelque sorte en situation, endormi, a confirmé point par point devant plusieurs témoins les déclarations qu'il avait faites le 1er novembre au soir. Thierry a révélé ainsi qu'une boule de lumière bleue l'avait suivi (alors qu'il roulait dans sa voiture sur la route dans la traversée de la Hardt en direction de Habsheim, venant de Petit-Landau), que la boule lumineuse "envoyait une sorte de rayon", et que d'autres phénomènes étranges se manifestaient.
Le GLAIVE fait le rapprochement avec l'observation d'une boule lumineuse quelques minutes plus tard dans le ciel d'Obernai:
GLAIVE, 8, rue des Ecoles, 68890 Meyenheim. Tél. (89) 81.76.75.