L'article qui suit est paru dans le journal The La Grande Observer, La Grande, Oregon, USA, en page 2, le 11 juillet 1947.
Par ROGER JOHNSON
UP Staff Correspondant
PORTLAND, Oregon, 11 juillet (UP) - Un torrent de "soucoupe volante" de deux semaines a été ramené à un chouia aujourd'hui dans le nord-ouest du Pacifique et les psychologues ont deviné qu'un public désabusé prenait maintenant un plus grand recul sur les taches dans le ciel.
La soi-disant "soucoupe volante" a d'abord été signalée dans les cieux du nord-ouest du Pacifique. Les témoins de l'Oregon, de Washington et de l'Idaho de "choses" étranges dans la stratosphère dépassent ceux de toute autre région.
Les disques disparaissent
Mais maintenant, presque aussi rapidement qu'ils avaient semblé apparaître, ils semblent avoir disparu. La disparition a coïncidé avec le fiasco à la base aérienne de l'armée de Roswell où l'armée a découvert que l'objet qu'il avait annoncé comme étant un "disques volants" était le reste d'une cible.
A Spokane, centre du pays du "disque", le public a trouvé le ciel entièrement libre de "choses" et aucun témoin ne s'est présenté tout au long de jeudi.
A Seattle, il n'y avait eu que trois rapports d'un disque dans les 24 heures. Le capitaine de police Richard F. Mahoney a interrogé un homme à propos d'une coupure dans sa tête.
"J'ai été heurté par un disque volant", a-t-il répondu.
Dave Johnson, éditeur d'aviation à l'Idaho Statesman, de Boise, a déclaré qu'il avait achevé sa mission de chasse à la soucoupe dans le nord-ouest. Johnson et Arnold ont volé ensemble pendant trois jours à la recherche des "choses".
Johnson a déclaré qu'il a vu "quelque chose" qui ressemblait à un dollar alors qu'il volait à 14 000 pieds. Il a pris une photo, a-t-il dit, mais quand le film a été développé, rien n'a été montré.
"Ce que j'ai vu ressemblait à ceci: prenez un dollar et maintenez le plein côté vers vous à l'écart. Déplacez-le vers le haut et vers le bas, puis tournez-le sur son bord et déplacez-le en demi-cercle."
"Je l'ai vu, et je ne m'étais pas hypnotisé. Ma mission est terminée."
Vers: Kenneth Arnold ou Journaux 1940-1949.