L'article ci-dessous est paru dans le quotidien The Lacombe Globe, Canada, le 23 août 1967.
A environ 22:15 mercredi, Allan Sayers, 19 ans, de Lacombe, a repéré sa deuxième soucoupe volante de la semaine et affirme qu'elle l'a poursuivie sur plus d'un mile et a éé en vue pendant deux minutes entières.
Roulant sur sa moto, Mr. Sayers prétend avoir repéré l'objet ou la soucoupe volante, près d'un lac à environ deux miles au nord de Lacombe et un demi mile à l'ouest du Sollège de l'Union Canadienne.
Il a dit qu'il a vu l'objet sur la terre, puis peu de temps après elle votait à environ 250 pieds de loin vers sa gauche et légèrement derrière lui.
"C'était d'une couleur rouge brillante avec une raie verticale noire courant au milieu," a dit Sayers.
"Après avoir voyagé sur environ deux miles sur une route de campagne sinueuse, Sayers est arrivé à un signal de ralentissement près du Collège tandis qu'il allait vers l'est et l'objet a soudainement décollé avec une trajectoire vers le Nord.
Juste avant qu'il ait décollé avec ce que Mr. Sayers a expliqué comme une vitesse extrêmement rapide, laissant une strie de lumière et disparaissant en environ une seconde dans le nord, l'objet a causé ce qu'il a désigné comme une sensation "de toussotements et de cafouillage" dans sa moto.
"L'engin ne voulait plus fonctionner très bien. "
Mr. Sayers affirme avoir senti une élévation peu ordinaire de la température.
"J'ai senti cette chaleur et j'ai regardé vers le haut et l'objet était juste au-dessus de moi. Il a émis une sorte de fort sifflement. J'ai fondu en sueur en raison de la chaleur. L'air était chaud seulement quand il était au-dessus de moi. Quand il a filé il a de nouveau fait frais."
Après avoir aperçu l'objet Mr. Sayers est allé directement au commissariat de police de Lacombe.
"Il était très sérieux et avait l'air effrayé," a dit l'agent de police Dale Nesbitt.
L'observation précédente alléguée par Mr. Sayers a eu lieu à environ 3:00 heure du matin, mardi matin. Il était accompagné de Charles Butcher, 17 ans, de Lacombe, qui prétend également avoir vu l'objet.