Cet article est paru dans le journal Argentin La Arena de la région de General Acha, Argentine, le 6 juin 2002.
Deux vaches de plus ont été trouvées mortes hier (Dimanche, 2 Juin 2002) dans des circonstances très étranges dans un champ appartenant à Mario Horacio Guinder à environ 15 kilomètres de Général Acha, à l'Est de la ville.
Comme dans des précédents, les animaux manquaient de certains organes. Aucune trace n'a été trouvée sur les lieux, et la cause de la mort reste un mystère à la clôture de notre édition. Les deux animaux ont été trouvés à environ 500 mètres l'un de l'autre. Les autorités de police et un vétérinaire professionnel se sont rendus à l'emplacement et ont été stupéfiés par le fait qu'une des vaches avait eu un embryon "proprement enlevé de son utérus comme si une certaine sorte de rayon laser avait été employé," selon le vétérinaire. Une paire de jours plus tard, une autre vache morte a été trouvé mystérieusement massacrée dans un champ dans la région de Quehue. L'événement s'est produit cette fois au ranch de 'La Gilardina,' situé approximativement à 10 kilomètres au Sud de Général Acha. L'animal manquait de certains organes comme dans les cas semblables, qui s'élèvent maintenant à plus de dix.
Dans une interview avec La Arena, l'officier responsable du commissariat de police de Quehue, Julio Acosta, a déclaré que à 18:30 mardi (4 Juin 2002), Angel Junco, agent de maîtrise au ranch de La Gilardina, a rapporté avoir trouvé "une vache morte qui était blanche et vidangée de son sang, ayant perdu la moitié droite de sa mâchoire, la langue, l'oeil droit et toutes ses mamelles. Mais à la différence d'autres cas, l'animal avait été complètement évidé parce que ses poumons manquaient également." Selon l'information fournie par Acosta, l'événement aurait eu lieu pendant les premières heures de la matinée mardi car Junco avait parcouru les lieux la veille et n'a rien remarqué d'inhabituel.
L'enquête de la Police est dirigée par le shérif adjoint de Quehue, Julio Acosta du commissariat de police situé le long de la route provinciale 18.
Pendant ce temps, un résidant de Quehue a rapporté que à 22:30 dans la nuit de lundi (3 Juin 2002), quand la mutilation a pu avoir lieu avoir eu lieu, il avait été témoin de plusieurs lumières intenses dans la direction de la La Gilardina.