L'article ci-dessous est paru le dans le quotidien Kentucky New Era, de Hopkinsville, Kentucky, USA, le 6 décembre 2002.
Par MICHELE CARLTON
Une compagnie indépendante de production de Glendale, Californie, a prévu un voyage à Hopkinsville ce mois pour rechercher l'invasion des "petits hommes verts" de 1955 dans la communauté de Kelly pour un documentaire.
Les productions Barcon filmeront des comptes rendus de témoins oculaires pour un film intitulé "Les Monstres de l'OVNI" qui sera diffusé l'été prochain.
"Nous interviewons des témoins et ce qu'ils ont vu et puis nous basons notre film sur leurs comptes rendus," dit le producteur du documentaire Lisa McIntosh dans une interview par téléphone de Glendale Thursday. "Nous essayerons de recréer exactement ce qu'ils ont vu."
La légende locale a pris racine quand les résidants de la petite ville ont rapporté l'atterrissage d'un vaisseau spatial près de la maison de la maison [sic] de Cecil "Lucky" Sutton sur la vieille route de Madisonville au bord de de Kelly le 21 Août 1955. Sutton et d'autres membres de famille ont rapporté que 12 petits hommes ont débarqués d'un vaisseau spatial et ont livré bataille avec eux à la maison pendant des heures.
Bien que les envahisseurs soient maintenant connus en tant que "les petits hommes verts de Kelly," les histoires originales ne les ont pas peints en verts. Sutton et d'autres ont en réalité indiqué que les créatures étaient argentées.
La plupart des membres de famille Sutton qui ont dit qu'ils ont bataillé avec les extraterrestres avec des fusils de chasse sont décédées. Cependant, McIntosh dit que l'ancien State Trooper Russell Ferguson, qui a étudié les rapports des Sutton, a accepté d'être interviewé et filmé au sujet de l'événement.
"Nous recherchons toujours d'autres témoins," dit McIntosh.
McIntosh et le propriétaire des productions Barcon, Barry Conrad, projettent un voyage dans le Kentucky dès qu'ils auront arrangé plus d'entrevues avec les témoins de l'événement de Kelly qui seraient disposés à parler devant la caméra.
"Nous étions tous deux familiarisé avec l'histoire de Kelly. Quand nous avons décidé de réaliser ce projet, c'était une des histoires sur lesquelles nous mourrions d'envie de travailler," dit McIntosh. "Nous avons été complètement fascinés. C'est vraiment une histoire étonnante."
Le documentaire se concentrera sur trois histoires impliquant des rencontres rapprochées avec des phénomènes inexpliqués. En plus des hommes verts de Kelly, le documentaire explorera des comptes rendus de première main de la légende de l'Homme-Phalène de Point Pleasant, en Virginie de l'Ouest, et du monstre de Flatwoods à Flatwoods, Virginie de l'Ouest. Le tournage par McIntosh sur les lieux dans la Virginie Occidentale est terminé.
Les productions Barcon se spécialisent dans la production de documentaires sur le paranormal. La compagnie a produit des émissions animées par le voyant et animateur James Van Praagh et "Le best of de la Californie hantée," un documentaire sur les maisons hantées dans l'état de l'or.
McIntosh dit que "Les monstres de l'OVNI" peuvent être diffusés sur la télévision par câble l'été prochain. Le Science Fiction Channel et le Discovery Channel sont des marchés possibles pour le documentaire, a-t-elle dit. Michele Carlton peut être jointe par téléphone à 8873235 ou par email à mcarlton@kentuckynewera.com.
Mon dossier sur le cas de Kelly-Hopkinsville est ici.