Journaux 1970-1979DocumentsAccueil 

This page in EnglishClick!

Les OVNIS dans la presse quotidienne:

OVNI au-dessus de Verona, USA, 1978:

L'article ci-dessous est paru dans le quotidien The Kentucky Post, USA, le 6 février 1978.

Scan.

OVNI bourdonnant aperçu par une famille au-dessus de Verona

Par David F. Brown
Editeur en Chef Associé

Dans les cieux d'hiver au-dessus de Verona quelque chose de rouge et triangulaire a changé la vie de Luther Barton la nuit de jeudi dernier.

Mais il n'a aucune idée de ce que c'était.

Barton, 48 ans, son épouse Edith et son fils Luther Jr., 23 ans, sont sortis de leur modeste ferme sur la Route 491 près de Verona à environ 7:30 cette nuit-là.

Comme ils le faisaient, ils sont entrés dans le monde étrange et mystique des OVNI. Ils ont vu quelque chose qu'ils n'ont jamais vu avant et sur quoi ils ne peuvent pas mettre un nom.

Terre à terre

Les Barton ont vu un objet volant non identifié.

Et, à la différence de beaucoup de gens, ils l'ont immédiatement rapporté à la police.

"Je ne sais juste pas ce que c'était," a dit Barton dimanche. "Je n'ai pas su ce que c'était alors. Je ne le sais toujours pas maintenant."

Les Barton se considèrent comme des gens terre à terre. Luther Barton est un employé de la Continental Baking Co., Cincinnati. Il a vécu la majeure partie de sa vie au Kentucky nordique. Pour la première fois il pense en terme de "vers la terre."

Barton a indiqué que l'objet a volé bas et ralentit directement au-dessus de leur maison et disparu à travers un pré.

Pas un hélico.

"C'était d'une forme du genre triangle," a-t-il dit, choisissant soigneusement ses mots. "Il avait trois grandes lumières dessus - et il bourdonnait."

Barton a indiqué que les lumières étaient rouges et tellement lumineuse que cela rendait difficile de le voir clairement, ou de se figurer exactement à quelle hauteur au-dessus d'eux il a volé.

Barton a indiqué que le bruit était un bourdonnement régulier.

"Certains disent que peut-être j'ai vu un hélicoptère. Mais cela n'a pas ressemblé à cela. Et cela ne sonnait pas du tout comme cela."

Il a également écarté l'idée que l'objet était un avion.

"Je n'ai jamais vu un avion comme cela. Il se déplaçait trop lentement. Il était d'une drôle de forme. Et ce bourdonnement..." a-t-il dit, laissant la phrase inachevée.

Le rapport des Barton diffère de celui d'autres observateurs d'OVNIs du nord du Kentucky dans les dernières semaines.

Policier pressé de questions

Le patrouilleur d'Erlanger Ron Jones, son fils Ron II de 4 ans, et sa nièce, Melody Harris, ont vu un OVNI la nuit à Florence. Ils l'ont décrit ce qu'ils ont vu en tant que vert, formé comme un oeuf ou une ampoule, et ont dit qu'il n'a pas fait un bruit.

Leur rapport a été étudié en détail par l'expert en OVNI de Cincinnati Leonard Stringfield. Stringfild a marqué le rapport comme "crédible."

Jones a dit qu'il s'en tient à ce qu'il a dit qu'il a vu, en dépit "des taquineries que j'obtiens toujours."

Le policier, qui habite à Verona, a été contacté par d'autres experts en matière d'OVNIs d'à travers le pays, qui l'ont bombardé de questions.

Et Stringfield a invité Jones à l'Université du Kentucky Nordique la nuit de mardi, où le directeur de la compagnie de chimie Dubois projette une conférence sur les OVNIS.

Un autre rapport d'OVNI est venu de Rick et de Judy Gibson, de Fort Wright. Mme Gibson a dit qu'ils ont vu un objet pendant une nuit hors de leur fenêtre de chambre à coucher. Elle a décrit l'OVNI comme vert, de forme ronde, et silencieux.

A Newport, Dave Pruitt, 65 Broadway, un employé de Reliance Universal, a dit qu'il a vu un objet brillant ovale par la fenêtre de l'étage à environ 8:00 un matin.

"Il a brillé comme de l'aluminium poli. Il n'avait aucune lumière. Il était juste dans le ciel comme s'il y était suspendu. Alors il a disparu."

Pruitt a estimé que l'objet était à un ou deux miles de distance. La sienne est la seule observation rapportée de jour.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 31 octobre 2008.