L'article ci-dessous a été publié dans le journal The Kent & Sussex Courier, Angleterre, le 2 Août 2002, tandis que l'image provient d'une publication de cet article sur le site web thisisKent
L'image d'un objet mystérieux flottant au-dessus de l'horizon de Tonbridge pourrait être un des plus grandes découvertes des 50 dernières années, selon un groupe d'ufologie renommé.
UFO Monitors East Kent dit que la photo, prise près de Dry Hill Park Road, offre une ressemblance remarquable avec une photo non expliquée prise en Amérique il y a plus de 50 ans.
Après avoir repéré la photographie dans le journal Kent and Sussex Courier le mois dernier, le chercheur Chris Rolfe a été stupéfait et excité et veut effectuer des tests pour déterminer son authenticité. L'image montre un objet sombre en forme de disque avec ce qui semble être une tourelle ou une colonne pointue volant bas au-dessus de l'horizon de Tonbridge.
M. Rolfe a dit: "si on peut la considérer comme authentique, la photographie de l'OVNI de Tonbridge peut s'avérer fortement significative. Quelque chose ressemblant à une tour ou une annexe vue au dessus de l'objet de Tonbridge apparaît sur deux photographies antérieures largement considérées parmi les plus authentiques de toutes les photographies connues d'OVNIS."
Le fermier de l'Orégon Paul Trent et son épouse avaient pris ces premières photos le Mai 1950, quand ils ont vu l'objet brillant approcher silencieusement leur ferme. Les Trent ont fait développer les images et, après qu'elles aient été publiées, ces photographies ont sucité un intérêt international menant à une analyse scientifique intensive.
Cependant, le Comité Condon des USA employé pour étudier des observations d'OVNIS n'avait pas pu offrir une explication raisonnable et avait conclu l'objet ne pouvait pas être identifié. (1)
(1) Le rapport condon dit en fait des photographies de Paul Trent de 1950:
C'est un des quelques rapports d'OVNIS dans lesquels tous les facteurs étudiés, géométriques, psychologiques, et physique, semblent être conforme à l'affirmation qu'un objet volant extraordinaire, argenté, métallique, en forme de disque, ayant des dizaines de mètres de diamètre, et évidemment artificiel, a volé en vue de deux témoins. Il ne peut pas dire que les preuves totalement une fabrication, bien qu'il y ait certains facteurs physiques tels que l'exactitude de certaines mesures photométriques des négatifs originaux qui plaident contre une fabrication.
Voir aussi cette brève nouvelle