Journaux 1950-1959DocumentsAccueil 

This page in EnglishClick!

Les OVNIS dans la presse quotidienne:

La vague française de 1954 dans la presse:

L'article ci-dessous est paru dans le quotidien Le Journal de Biarritz et de la Côte Basque, France, page 3, le 30 octobre 1954.

Voir le dossier du cas.

Scan.

Une "Courge volante" atterrit au centre du terrain de golf de Biarritz

Hier soir vers 21 h., le chef de poste du Commissariat de police recevait un coup de téléphone d'une personne disant être le concierge du Golfe de Biarritz, l'informant qu'une lueur insolite était aperçue au milieu du terrain de golf. L'auteur de la communication paraissait très ému et raccrocha aussitôt.

Le chef de poste, sceptique, envoya néanmoins deux gardiens de la paix sur les lieux. En arrivant, ils furent reçus par Mme Dufour, femme du concierge, qui déclara que son mari était absent et qu'elle n'était au courant de rien.

En quittant le golf, les agents rencontrèrent un de nos confrères alerté lui aussi par l'appel téléphonique.

Le journaliste, muni de son appareil photo, en arrivant au Golf constata qu'effectivement une lueur se trouvait au centre du terrain. Etait-ce une "soucoupe volante"? Il s'approcha prudemment avec une vingtaine de personnes du quartier, intriguées par cette lumière, et ils trouvèrent au centre du terrain de golf, une belle citrouille évidée, percée de trous, à l'intérieur de laquelle brûlait une bougie.

Le "Martien" n'était autre qu'un Biarrot facétieux...

Valid HTML



- eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 25 août 2025.