L'article ci-dessous a été publié dans le journal Joplin Globe, Joplin, Missouri, USA, page 1, le 10 juillet 1947.
Par l'Associated Press
Le mystère des disques volants est resté entier cette nuit-là, bien que des rapports de "soucoupes" dans le ciel aient continué d'être reçus de partout dans le pays et jusqu'à l'Iran.
W. W. Brazel, l'éleveur de près de Roswell, N. M., qui a trouvé ce qui a été crédité pendant un certain temps comme le premier disque de bonne foi de la nation, a déclaré qu'il était désolé d'avoir parlé de ce sujet.
L'objet, allant du bureau du shérif de Roswell à l'officier du renseignement du 509e group de bombardement, puis au quartier général de la Huitième Armée de l'Air à Fort Worth, a attiré l'attention nationale des milieux civils et militaires.
Mais il s'est avéré être tout à fait inoffensif - seulement un ballon météorologique de haute altitude.
Pendant ce temps, les rapports "disqueux" se sont poursuivis. Deux parties de baseball ont été interrompues au Texas. Des prix en espèces ont été offerts pour le "véritable article". Et à Zabool, Shosef et Sardishen, près de la frontière afghane en Iran, des rapports de presse ont indiqué que les habitants ont observé des "corps semblables à des étoiles" dans le ciel.