L'article ci-dessous est paru dans le quotidien The Star, Johannesbourg, Afrique du Sud, le 22 janvier 1988.
Le Zimbabwe figurait en bonne place comme un endroit où des objets volants non identifiés avaient été aperçus au cours des 10 dernières années, a déclaré hier un annonceur de Radio 702 après une émission téléphonique sur le sujet.
Des objets volants non identifiés ont fait la une des journaux hier à la suite d'un rapport des plaines de Nullarbor, en Australie, dans lequel une famille a affirmé qu'un OVNI avait atterri sur le dessus de leur voiture, laissant des rayures et des cendres.
Ils ont dit que l'objet était "en forme d'oeuf et brillant et incandescent".
Parler de toutes les formes - oblongues, rectangles et triangles - a été évoqué dans la conversation avec les appelants locaux, a déclaré l'annonceur Stan Katz au Star hier soir.
Il était convaincu qu'ils n'étaient pas des excentriques.
"Un rapport d'un garde-chasse au parc national de Pilanesberg était cohérent avec un rapport d'un ex-zimbabwéen. L'OVNI a été décrit comme ayant la taille d'un bâtiment à deux étages", a-t-il déclaré.
M. Katz a ajouté que de nombreux OVNIS vus auraient volé près de la terre, en silence, et laissé des marques de brûlures là où ils se sont posés. Un appelant a parlé d'un champ de blé entier emporté, tandis qu'un autre a parlé de cimes de gommiers coupées. Les deux appelants ont dit qu'ils avaient vu les OVNIS au nord de la rivière Limpopo.