L'article ci-dessous est paru dans le quotidien Jefferson Union, Colorado, USA, on August 18, 1988.
Par l'Associated Press
Bien qu'il y ait eu des rapports d'objets volants non identifiés aperçus à Sheboygan et près de Fond du Lac, les autorités disent qu'elles n'ont aucun parole officielle sur ce que les objets auraient pu être.
Ni l'inspecteur Clarence Kolb du département de police de Sheboygan ni le sergent John Damrow du département du shérif du comté de Fond du Lac n'ont déclaré aujourd'hui qu'ils savaient que leurs agences recevaient des rapports sur les observations d'OVNI.
Kolb a déclaré qu'il avait entendu des spéculations selon lesquelles les lumières auraient pu provenir d'exercices militaires de photographie nocturne, mais qu'il n'avait aucune autre information à ce sujet.
Un porte-parole de la Garde côtière, le maître Don Hunnicutt, a déclaré que son agence n'avait reçu aucun rapport d'observations ou de lumières dans le ciel au-dessus du lac Michigan.
Les contrôleurs aériens n'ont rien détecté d'inhabituel sur le radar lorsque des objets volants non identifiés ont été signalés cette semaine à Sheboygan et Fond du Lac, a déclaré le bureau de la Federal Aviation Administration à l'aéroport international Mitchell de Milwaukee.
Kate Ludwig, de Sheboygan, a déclaré qu'elle se promenait avec son fils Matthew, 12 ans, et une amie, Mary Belleau, lorsqu'ils ont vu une série de lumières rouges vives mardi soir au-dessus du lac Michigan.
"Il y en avait sept ou huit, 50 à 75 fois la taille de la lumière que vous verriez dans un avion. Elles étaient énormes", a déclaré Ludwig. Elles étaient disposées en une ligne précise mais incurvée à l'extrémité."
Belleau a déclaré avoir observé une bande de lumière jaune entre les feux rouges. "Les lumières se sont étendues, se sont étendues vers l'extérieur, puis ont semblé tomber vers le centre", a-t-elle expliqué. "L'une d'elles a disparu. Tout s'est passé en quelques secondes."
Des lumières étranges ont été observées mardi soir par quatre personnes rassemblées dans une cour à un autre endroit à Sheboygan. Un homme, qui a demandé à ne pas être identifié, a déclaré que le groupe avait vu jusqu'à 10 lumières "suivies d'une formation en 'V' de 'bidules' avec des lumières rouges", a-t-il déclaré.
"Je dis 'bidules' parce que je ne sais vraiment pas ce que je voyais - ni des avions, ni des hélicoptères", a-t-il déclaré. "Je ne sais tout simplement pas. Il n'y avait aucun son." John Dins a déclaré qu'il travaillait dans sa ferme laitière au sud de Fond du Lac mardi soir lorsqu'il a vu un énorme objet ovale avec des lumières orange vif au sud-est. Il a dit qu'il avait disparu peu de temps après.