L'article ci-dessous est paru dans le quotidien International Herald Tribune, USA, le 18 mai 1978.
OCALA, Floride, 17 mai (AP) -- "Je n'ai jamais vu quoi que ce soit comme ça," a dit Timothy collins, un technicien de radar de la Navy qui a dépisté un objet volant non identifié au-dessus du ciel de Floride. "Et je ne veux plus revoir quoi que ce soit comme ça."
Il était parmi au moins une douzaine de travailleurs à la Zone de Guerre Electronique de Pinecastle de la Navy qui ont indiqué qu'ils ont repéré des objets brillamment lumineux tard dimanche. Le personnel de la Navy, interviewé par l'Ocala State-Banner, a dit qu'un objet a semblé planer, puis a tourné brutalement et a filé au loin. le radar informatisé ne pouvait pas suivre l'OVNI, ont-ils dit.
"L'ordinateur n'arrivait pas à le gérer, a dit le lieutenant-major John Sullivan, commandant de la zone, employé par la Navy pour former ses pilotes de combat dans la tactique d'évitement des armes ennemies.
Robert Clark, officier de service dans la nuit de dimanche, a dit que des civils curieux ont commencé à appeler, y compris un homme qui a dit que lui et sept autres personnes avaient vu un objet de 50 ou 60 pieds de diamètre avec des lumières clignotantes.
L'Aéroport Naval à Jacksonville a dit qu'aucun avion de la Navy n'était dans le secteur.
"Donc nous avons sorti les jumelles et sommes montés dehors sur la tour," a dit Mr. Clark. "Nous avons localisé un objet droit au nord, à approximativement 1.500 pieds au-dessus des arbres. Nous l'avons observé pendant 15 ou 20 minutes et il a semblé qu'il était assez stationnaire."
Ensuite, dit-il, l'objet a été repéré sur le radar.
"Nous avons verrouillé dessus et alors tout d'un coup il était parti," a-t-il dit.