Journaux 2000-2009DocumentsAccueil 

This page in EnglishClick!

Les OVNIS dans la presse quotidienne:

Chose bizarre vue en Inde, 2004:

L'article ci-dessous est paru dans le quotidien The Hindustan Times, New Delhi, le 2 octobre 2004.

Un ballon, un sattellite-espion ou un OVNI?

Dinesh C. Sharma
New Delhi, 2 octobre

Un scientifique de l'espace affirme être tombé sur une objet volant non identifié (OVNI) pendant une expédition scientifique à Himachal Pradesh. Le Dr Anil V. Kulkarni du centre d'application de l'espace ISRO a vu l'objet le matin du 27 septembre alors qu'il menait l'expédition dans la région du glacier de Samudra Tapu près de Chandratal, à environ 14.000 pieds au-dessus de niveau de la mer. D'autres membres de l'équipe ont été également témoin de l'objet inhabituel.

L'observation a été rapportée aux autorités à Kullu-Manali et à la Nouvelle Delhi et le centre de l'espace d'Ahmedabad analyse les photographies. Tandis que Kulkarni indique qu'il était peu probable que l'objet ait été un ballon météo (bien qu'il y ait ressemblé), un membre de son équipe a jugé que l'"OVNI" pourrait être un dispositif d'espionnage.

"Nous avons vu un objet blanc lumineux se déplacer vers notre camp à environ 7 heure du matin. Il a descendu le sommet de la colline, vers le bas. Huit personnes de notre groupe se sont déplacées vers lui mais l'objet a continué à se déplacer vers nous. Alors quelques bagagistes ont fait un bruit et il a commencé à faire retraite dans la même direction sans se retourner tourner autour. Après un moment il a tourné et a commencé à se déplacer vers le sommet," a dit Kulkarni à son retour de Manali.

Il a dit: "l'arrière plan était rocheux, donc nous pouvions voir l'objet blanc très clair. C'était d'environ 3 à 4 pieds de haut et des ballons ont été fixés à sa tête. L'un était rouge et le reste étaient blanc. Il semblait avoir ce qui a ressemblé à deux jambes il semblait flotter à quelques pouces au-dessus de la terre."

Puisque c'était tôt le matin, il y avait l'ombre de la montagne dans la région. "Dès qu'il est arrivé en contact avec le rayonnement solaire, sa couleur s'est changée en noir. Alors il a décollé verticalement, et s'est déplacé le long de l'arête pendant environ 3-4 minutes dans la direction méridionale. Bientôt, après, sa couleur a changé de nouveau au blanc et il s'est déplacé vers notre camp. Il est resté stationnaires au-dessus de nous pendant 3-4 minutes et s'est déplacé vers la direction du nord et a disparu," a dit le scientifique. Kulkarni élimine la possibilité que l'objet soit un ballon expérimental.

"L'objet s'est déplacé en une direction inclinée sans toucher la colline. Il a fait retraite de la même manière. Il a également changé de couleur et se déplaçait en une direction différente de celle du vent dominant. Tout ceci suggère que l'objet ne pourrait pas avoir été un ballon météo."

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 5 septembre 2014.