L'article ci-dessous est paru dans le quotidien Hillsdale Daily News, de Hillsdale, Michigan, USA, le 22 mars 1966.
Voir d'autres données concernant l'histoire du gaz des marais du Michigan en 1966.
Ann Arbor (AP) - un membre du Congrès du Michigan a projeté aujourd'hui de demander au Ministère de la Défense d'étudier les rapports des objets volants non identifiés aperçus près d'Ann Arbor. Le représentant U.S Weston Vivian, Démocrate, Michigan, est parti pour Washington, D.C, lundi après la conférence avec le shérif Douglas J. Harvey du comté de Washtenaw. Harvey a indiqué que Weston également prévu de parler avec l'Armée de l'Air des Etats-Unis.
Trois fois dans une semaine, les habitants de la communauté voisine de Drexter ont rapporté apercevoir des objets volant dans le ciel nocturne.
"Je n'avais pas cru ces rapports," a dit Harvey. "Mais avec tellement de policiers entraînés et de citoyens dignes de confiance les ayant vu, je dois penser que quelque chose est dans les cieux du comté de Washtenaw."
Harvey a indiqué qu'il a échoué dans ses efforts pour joindre personnellement le Ministère de la Défense.
Les dernières observations ont été faites dans la nuit de dimanche par plus qu'une vingtaine de personnes, y compris des officiers de police.
A l'aide de compteurs Geiger, les officiers ont fouillé le secteur de Dexter hier mais ont dit qu'ils n'ont rien trouvé.
Le Patrouilleur Robert Huniwell de la police de Dexter a dit que l'objet qu'il a vu avait eu des lumières clignotantes vertes et rouge et à un certain moment était arrivé vers le bas comme un éclair vers le bas pour stationner "à moins de 10 pieds" de sa voiture de patrouille. Il a ajouté que quand l'objet est remonté, il a été rejoint par un objet semblable.
Une description composée, faite par la police à partir des rapports des témoins, a défini que l'objet était de forme triangulaire, avec une antenne en forme de V dépassant de sa partie inférieure.
"Il avait un fond presque plat, et était haut et avec une bosse sur le dessus," a dit Frank Mannor, 47 ans, qui loue une ferme près de Dexter. "Nous ne pourrions pas voir grand chose excepté le contour et les lumières aux extrémités, parce que la chose entière était enveloppée dans une lumière comme un halo, et elle a constamment brillée.
Mannors et son fils, Ronald, 19 ans, ont repéré l'objet près d'un marais, à environ 500 yards d'eux.
"Nous sommes entrés dans le marais," dit Mannors. "Mais il n'y avait rien. Aucune odeur d'échappement."
L'adjoint du Shérif Stan McFadden, 27 ans, un autre témoin, a dit "je n'arrive toujours pas à y croire."
McFadden était l'un parmi environ 20 adjoints dans sept des voitures de patrouille envoyées dans le secteur pour étudier le rapport de Mannor.
Il a dit que lui et le député Dave Fitzpatrick ont essayé d'atteindre l'objet par les marais mais qu'il a volé au loin pendant qu'ils s'approchaient.