L'article ci-dessous est paru le dans le quotidien Herald Sun, Victoria, Australie, le 17 novembre 2002.
Par RUSSELL GOULD
17 nov 02
DES LUMIERES dans les cieux de Lilydale ont convaincu Wayne Winter et Adin Monks que nous ne sommes pas seuls.
Tard dans la nuit de Vendredi, les adolescents ont vu un groupe de lumières jaunes au-dessus de la colline de Chirnside Park et s'interrogent maintenant pour savoir si les théories des contemplateurs d'étoiles sont juste de la science-fiction.
"Les lumières étaient plus grandes que des étoiles normales, elles se déplaçaient, et en un triangle parfait," dit Adin, 15 ans. "Nous les avons suivies pendant un moment et alors elles ont toutes disparues."
Ils les ont dépistés pendant 20 minutes, d'abord à pied, puis en voiture, avant que les lumières ne disparaissent.
Wayne, 19 ans, a dit que les avions volent souvent au-dessus du secteur, mais les lumières qu'ils ont vues ont été trop étroitement groupées pour être un avion, et se déplaçaient dans la mauvaise direction.
Lui et son ami ne sont pas des groupies de Star Trek ou des chasseurs d'OVNIS, mais après la rencontre, ils auraient pu être convertis.
"C'était juste une plaisanterie au début quand nous avons vu les lumières et nous avons dit, "c'est cela, oui, un OVNI", mais ensuite il est devenu trop réel," a-t-il dit.
"Nous n'étions pas dehors à regarder les étoiles ou quelque chose de ce genre, nous l'avons juste vu par coïncidence."
"Nous ne savons pas que ce que c'était et il n'y a aucune explication pour cela."
Lilydale est bien loin de l' Area 51, le lieu de naissance de toutes les théories de conspirations extraterrestres, mais Mr Winter dit que cela ne veut rien dire parce que ces petits hommes verts peuvent être partout où ils veulent.
Et ainsi avec les "preuves" actuelles, on doit poser la question: "la vérité est-elle là dehors, à Lilydale?"