L'article qui suit est paru dans le journal The Harrisburg Telegraph, Harrisburg, Pennsylvanie, USA, en page 3, le 30 juin 1947.
Seattle, Washington, 30 juin (UP) - La controverse de la "soucoupe volante" a continué aujourd'hui avec des témoins oculaires convertis presque aussi nombreux que les sceptiques déclarés.
La dernière apparition des objets mystérieux vus "rebondir" ou "onduler" à travers les cieux du Texas au Canada, a été signalée la nuit dernière. Frank M. King, de San Leandro, en Californie, a déclaré aux journalistes que lui et un groupe d'amis ont entendu un "son de frottement, de sifflement" et, de son arrière-cour, ont aperçu un "objet brillant" hier soir.
"La lune brillait vivement et on pouvait le voir clairement", a-t-il dit. "Il semblait avoir une forme ovale et assez plate."
Cependant, alors que le mystère continuait à déconcerter beaucoup de gens, Ray Taro, d'Everett, Washington, opérateur du travail du fer, a refusé d'être alarmé. Depuis plusieurs semaines, il a fondu des bouchons de bouteilles de bière pour récupérer le métal. Les "soucoupes," affirme-t-il, ne sont que des disques en aluminium, empportés à des centaines de pieds dans l'air par des soufflantes et 3000 degrés de chaleur et filant dans des courants aériens.
La controverse a commencé après que Kenneth Arnold, de Boise, Idaho, homme d'affaires pilote, a rapporté mardi dernier qu'il a vu neuf objets mystérieux qui fonçaient sur l'ouest de Washington. Il a estimé leur vitesse à 1200 miles à l'heure.
Vers: Kenneth Arnold ou Journaux 1940-1949.