L'article ci-dessous est paru dans le quotidien The Guardian-Journal, Nottingham, R-U., 14 janvier 1966.
Par John Bland
LES RAPPORTS d'observations de "soucoupes volantes" continuent à se déverser dans les journaux mexicains, les bureaux de radio et de télévision, parfois accompagnés d'histoires horrifiantes de "visiteurs mystérieux de l'espace."
Un groupe "d'êtres" de dix pieds de haut, avec des yeux rouges brillants, mais sans bouches ni nez, a été décrits par trois femmes, qui ont prétendu les avoir vus pendant une flânerie à travers d'une banlieue méridionale de Mexico.
On a dit que les créatures portaient des tenues grises brillantes et des bottes "comme des astronautes en portent dans les présentations des bandes dessinées."
Des rapports d'objets luminescents dans le ciel ont coïncidé avec cette "visitation."
Des formes qui varient
Les observations d'objets volants non identifiés, la plupart du temps rapportées au crépuscule ou avant l'aube, ont variés, avec des "soucoupes" lumineuses avec une lueur rouge à des formes comme des toupies avec des lumières clignotantes.
Certains ont plané, d'autres ont filé à travers le ciel "plus rapidement que n'importe quel avion," et d'autres ont exécuté des girations compliqués.
Environ une douzaine de personnes ont prétendu avoir vu deux objets zigzaguant autour du dôme et des tourelles du Palais des Beaux Arts de la capitale à environ sept heures et demi un soir.
Décrits en tant que "choses énormes et lumineuses avec des lumières clignotantes intermittentes," ils sont par la suite montés verticalement vers le haut dans le ciel jusqu'à ce qu'ils soient devenus "juste de minuscules points de lumière."
'Artificiel'
Senor José Luis Enriquez, surveillant d'aéroport, a indiqué qu'il avait étudié deux objets luminescents aux jumelles. L'un a maintenu un cours fixe, et il a dit aux reporters qu'il pensait que cela pourrait avoir été un des nombreux satellites artificiels fréquemment vus en orbite autour de la terre après le coucher du soleil ou avant le lever de soleil.