L'article ci-dessous est paru dans le quotidien The Gravesend Reporter, de Sidcup, Kent, R-U., le 26 avril 2007.
Par Oliver Good
Des habitants qui ont tous été témoins d'OVNIS la même nuit se sont présentés pour rapporter leurs observaitons, et l'incident est maintenant étudié par le Ministère de la Défense.
La réponse massive suit un appel dans le Reporter de la semaine dernière, d'un jeune couple qui a pensé qu'ils 'devenaient fous' après une rencontre rapprochée.
Les affirmations faites par Stacy Shaw, 19 ans, et Gavin Drummond, 22 ans,qu'ils ont vu des 'boules de feu brûlantes', avant minuit le samedi(15) avaient eu des échos par d'autres témoins.
Les récits donnés par neuf habitants partagent des similitudes saisissantes, tous rapportant avoir vu des lumières mobiles dans le ciel presque exactement à la même heure.
Maintenant un expert en matière d'OVNI qui a également vu les objets a demandé au ministère de la défense (MoD) une explication. Frank Salmon, 46 ans, de Kings Drive, à Gravesend, est un membre de l'organisation UFOMEK (Surveillance OVNIS de l'Est du Kent - UFO Monitoring, East Kent).
Il a dit: "quand je les ai vus la première fois, j'ai pensé qu'ils étaient des météorites. Mais alors ma fille a dit, 'elles montent du sol, papa!'"
Des observaitons ont été rapportés de Singlewell, Northfleet et Gravesend. Beaucoup d'habitants ont vu les objets flottantsmystérieux depuis leurs jardins, et beaucoup les ont suivisen voiture. On rapporte également qu'ils se déplaçaienten des formations organisées.
M. Salmon a ajouté: "nous avons pris contact avec le Ministère de la Défense, ils feront les enquêtes appropriées et pourront nous dire s'il y avait le moindretrafic aérien inhabituel cette nuit-là."
Une explication possible est que les objets mobiles flottants étaientdes lanternes chinoises, peut-être utilisées en tant qu'élémentd'une fête plus tôt ce jour-là.
Le résident Malcolm Eggleton, 70 ans, a dit: "je les ai vus dans le cielsamedi quand je quittais une fête, et j'ai vu quelque chose de semblable il y a environ un an."
"J'étais dans mon jardin sur le bord de Cobham et en les examinantminutieuseusement ils ont ressemblé à une flotte de lanternes chinoises."
De telles inventions existent, faites de papier et fonctionnant commede minis montgolfières; elles sont parfois employées pour les mariageschinois. Cependant le membre d'UFOMEK Frank Salmon doute de cette théorie.
Il a ajouté: "Le Ministère de la Défense devrait pouvoir nous dires'il y avait des mariages chinois dans le secteur, mais je penseque ces derniers paraissaient trop grandspour être des lanternes."
La théorie est également contestée par les résidants qui affirmentque les OVNIS ont filé dans le ciel à des vitesses élevées, à la différence d'un objet de type ballon à air chaud.
Les officiers du Conseil ne pouvaient pas confirmer si on avait employé de telles illuminations ce jour.