L'article qui suit est paru dans le journal The Corvallis Gazette-Times, Corvallis, Oregon, USA, en page 1, le 8 juillet 1947.
PORTLAND, 8 juillet. - (AP) - L'Oregonian a déclaré aujourd'hui que le général Nathan F. Twining, chef du commandement du matériel de l'AAF, lui a dit que les "soucoupes volantes" ne sont pas les résultats d'expériences de services des armées.
"Ni l'AAF ni aucune autre composante des forces armées n'a d'avion, de missile guidé ou autre dispositif aérien en développement qui pourrait être confondu avec une soucoupe ou une formation de disques volants", disait le journal citant Twinings le leur disant par téléphone depuis la Base Aérienne de l'Armée de Kirtland, Alubuqueruqe, N. M.
Il a continué sa citation: "Certains de ces témoins ont de toute évidence vu quelque chose mais nous ne savons pas quoi. Nous enquêtons."
Pendant ce temps, les escadrons aériens de la Garde Nationale qui volent des bases de Portland, Boise et Spokane s'arrêtant après le coucher du soleil, n'ont observé aucun objet.
Vers: Kenneth Arnold ou Journaux 1940-1949.