L'article ci-dessous a été publié dans le journal The Gallup Independent, Gallup, Nouveau Mexique, USA, page 1, le 1er juillet 1947.
EL PASO, Tex., 1er juillet (UP) - Troy Pendergrass a proposé une solution au mystère du disque volant.
Il a dit avoir trouvé un.
Il a dit qu'il a poursuivi un disque volant dimanche après-midi jusqu'à ce qu'il se soit posé à Ash Canyon, dans le coin sud-ouest du lac Elephant Butte au Nouveau-Mexique.
Le disque était un morceau de papier d'aluminium de cinq à huit pouces.
Pendergrass a déclaré que lui et ses amis regardaient les oiseaux dans le ciel à 1 heure de l'après-midi quand ils avaient vu l'objet volant.
"Il avait l'air brillant comme un miroir", a-t-il dit.
"C'était tellement brillant que nous ne pouvions pas dire à quel point il était grand ou à quel point il était éloigné."
Il a dit que le papier d'aluminium était légèrement plus lourd que celui utilisé pour les emballages de chewing gum et qu'il était très plissé.
Il semblait qu'il avait été enveloppé autour d'un objet rond, il a raconté. Il a dit qu'il était partiellement brûlé et fondu.
Un officier de Biggs Field (Texas) a déclaré qu'il a vu un morceau de matériau d'isolation argenté ramassé du sol et a porté à 1.000 pieds par une rafale de vent et a déclaré que c'était une réponse possible à la source du papier alu.
Ce matériel était utilisé en grandes quantités à Biggs Field, a-t-il dit.
Là, dans un journal: une sorte de "mini Roswell" juste avant l'incident qui a tant fait parler!