L'article ci-dessous est paru dans le quotidien Feilding Star, Nouvelle-Zélande, volume III, numéro 882, page 3, le 19 mai 1909.
(PAR TELEGRAPHE ELECTRIQUE -- COPYRIGHT)
(PAR LA PRESS ASSOCIATION)
Berlin, 18 mai.
La Compagnie de Dirigeables Zeppelin estime qu'un total de 600 voyages par an, avec trois navires (y compris les frais et les charges d'amortissement), coûterait 8500 livres sterling. Le seul doute est de savoir s'il y aura assez de passagers pour couvrir les dépenses. Chaque navire aura un équipage de cinq membres et serait capable de transporter une vingtaine de passagers. Une subvention du Ministère de la Guerre est attendue pour la ligne principale, qui ira de Dusseldorf à Lucerne.
Auckland, 18 mai.
Un dirigeable inventé localement doit être exposé à l'exposition de l'Association Agricole et Pastorale d'Auckland la semaine prochaine, à condition que l'essai, qui doit être effectué vendredi prochain, donne des résultats satisfaisants. L'inventeur est un certain Mr. Barnard, et il est dit qu'un essai préliminaire fait il y a quelque temps a été suffisamment gratifiant pour justifier un brevet déposé par M. Barnard.