L'article ci-dessous est paru le dans le quotidien l'Est Républicain, Alsace, France, le 14 juillet 1947.
Le Mans. - Un habitant du Mans qui se trouvait samedi matin de bonne heure à sa fenêtre, déclare avoir aperçu dans le ciel, à une altitude approximative de 800 à 1.000 mètres, deux engins bizarres qui prenaient la direction ouest.
De couleur gris-verdâtre, des appareils, d'après le témoin, avaient une forme légèrement ovale et plate et présentaient sur leur pourtour une série de taches plus sombres. Ils atteignaient une vitesse nettement supérieure à celle des avions de chasse modernes. Aucun son de moteur ne s'est fait entendre. Seule une traînée de fumée a subsisté quelques instants après leur passage, puis les appareils ont disparu rapidement dans les nuages bas.
New-York. - Le bureau fédéral américain d'enquête annonce qu'une "soucoupe volante" a été trouvée à Twin Falls (Idaho). Elle aurait 77 cm de diamètre et présenterait l'aspect d'une paire de cymbales placées l'une contre l'autre. Sur l'un des côtés se trouve une sorte de calotte en métal et sur l'autre une même calotte en matière plastique. Les autorités militaires refusent de commenter cette découverte.
Une autre "soucoupe" aurait été trouvée dans le Wisconsin et aurait l'apparence de deux bois attachés ensemble. Une lampe de radio se trouverait à l'intérieur. on croit que cette dernière servirait à la propulsion de l'engin qui est muni de deux hélices et a un moteur gros comme le poing.