Journaux 2000-2009DocumentsAccueil 

This page in EnglishClick!

Les OVNIS dans la presse quotidienne:

Encore un rapport d'OVNI à Cachi, Argentine, 2004:

L'article ci-dessous est paru dans le quotidien El Tribuno, Salta, Argentine, le 10 juillet 2004.

"Il était colossal, brillant, silencieux et avec des hublots"

Trois cadres voyageant de la capitale vers Cachi dimanche dernier ont affirmé avoir vu un OVNI géant "d'environ 100 mètres de diamètre, silencieux et lumineux" à proximité de Cachipampa près du parc national de Los Cardones, une région montagneuse et semi-désertique à environ 120 kilomètres au sud de Salta. "C'était un spectacle véritablement merveilleux", a dit Susana Urdines, coordonnatrice du Système Virtuel d'Etudes des Distances au Ministère de l'Education.

Urdines voyageait en la compagnie de Federico Andolfi, un chirurgien de l'hôpital de Vallisto et son collègue Mary Maigua. Les deux femmes étaient sur leur chemin pour aller accomplir des tâches liées à leurs activités dans le secteur et étaient conduites là par le médecin, qui s'était offert de les conduire ainsi. "L'heure était approximativement 21:30, le ciel nocturne était dégagé quand nous avons vu l'objet", a dit Susana, qui est native de La Plata, bien qu'elle ait vécu dans la province pendant plus d'une décennie.

"J'avais toujours entendu les histoires et les comptes rendus sur des OVNIS vus par des résidants de Cachi, mais je n'avais jamais pensé que j'aurais la bonne fortune de voir quelque chose d'aussi beau qu'étrange," a-t-elle dit. "Elle est apparue tous d'un coup et est venue devant la voiture, bien qu'à une distance considérable. Nous n'avons pas été effrayés, car à aucun moment nous n'avons ressenti la moindre agressivité ou hostilité venant d'elle. Elle était énorme et clignotait sans faire un bruit, avait des lumières multicolores et a montré un aspect circulaire, avec des hublots tout autour. L'observation a duré quelques minutes, mais assez pour que nous se rendions compte que ce n'était pas un phénomène lumineux naturel, mais un engin construit par quelqu'un. Elle a disparu à une vitesse stupéfiante et s'est perdue derrière les montagnes orientales."

"Cependant, l'objet a réapparu quelques kilomètres plus loin, quand nous conduisions le long du segment de Tin Tin, avant d'atteinte Payogasta."

Traduction espagnol-anglais © 2004. Scott Corrales, Institute of Hispanic Ufology (IHU).
Remerciements particuliers à José Echevarria, ARGUSPR.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 5 septembre 2014.