L'article dessous a été publié dans le journal EL Norte de Mexico le 4 septembre 2002.
La découverte d'un cercle étrange dans un jardin dans la ville de Zhitkaya dans le Kazakhstan nordique a mis les lieux en alerte. Les experts étudient la piste d'un OVNI allégué.
Quand le propriétaire d'un des jardins situés sur la rue d'Aerdromnaya à Zhitkaya,dans la région de Qostanay au Kazakhstan, est sorti ce matin dans son cour avant,elle n'a pas pu en croire ses yeux.
Tout qui restait de l'endroit ou poussait un potager, à l'ombre d'un pommier feuillu,était un cercle parfait mesurant 2 mètres de diamètre. Ce qui était laissé deses légumes avait été embouti dans le sol.
La femme de 60 ans a précisé que les parties responsables de la création du cercle étaient les 'aliens'... ce qui est exactement ce qu'elle a dit aux officiers de la police deZhitkaya, qui déjà avaient été alertés à propos de plusieurs observations d'OVNIS la veille (lundi, 2 Septembre 2002).
Les voisins de la femme ont rejeté tous les doutes au sujet de sa santé mentale. Un signe du sérieux avec lequel les autorités du Kazakhstan traitent de ce cas peut être lu dans l'expédition immédiate d'une équipe d'experts vers la ville pour étudier ce 'X-File' des steppes asiatiques centrales.
Remerciements à © IHU Scott Corrales, et à Rafael Garcia.