L'article ci-dessous a été publié dans le journal El Diario de la Republica, Argentine, le 23 juillet 2002.
SAN LUIS. - L'opinion publique à travers le pays a été supéfaite hier après les nouvelles d'une observation d'OVNIdans la région méridionale de Cordoue dans la nuit de Dimanche.
Quand il a été consulté par El Diario de la Republica, le journaliste Jorge Almirón du journal de EL Puntal de Rio Cuarto, qui a couvert l'événement, a confirmé qu'au moins 20 officiers de maintien de l'ordre de cette zone de la région de Cordoue ont vu l'engin étrange.
L'un des officiers a eu l'expérience la plus significative, puisque la voiture de patrouille dans laquelle il roulait a cessé de fonctionner quand il a approché cet objet étrange, tandis que l'objet venait plus près. et la même chose s'est produite avec son téléphone mobile et sa radio de police. Une fois que l'engin est parti, son équipement s'est remis à fonctionner une fois de plus, même certains de ceux qui avaient été en panne.
Ce policier était à environ 10 mètres de l'engin et il a dit qu'il avait la forme d'une triangle mesurant approximativement 200 mètres de long, avec des hublots innombrables par lesquels une lumière semblable à celle de projecteurs a émergé, éclairant tout le secteur. Derrière les ouvertures lumineuse, l'officier de police avait pu voir des ombres, mais qui n'étaient pas clairement visibles. Hier il a dit aux médias qu'il a été abasourdi par l'expérience.
Le journaliste Almirón a dit que le chef de la police de Cordoue a inspecté le secteur hier afin de voir si n'importe quelle trace physique du passage du vaisseau étrange pouvait être trouvée. En date d'hier, on ne savait pas si quelqu'un avait réussi à photographier ou filmer l'apparition.
Almirón a rappelé qu'il y a 20 jours, la police de Cordoba a vu une autre lumière très étrange et grande dans le même secteur.
Traduction Espagnol-Anglais © 2002 Scott Corrales, IHU. Remerciements particuliers à Gloria Coluchi.