Journaux 2000-2009DocumentsAccueil 

This page in EnglishClick!

Les OVNIS dans la presse quotidienne:

Un OVNI au-dessus de Villarica, Chili:

L'article ci-dessous est paru dans le journal "El Diario Austral" de La Arucanía, le 12 juillet 2002, et a été également relayé sur leur site web avec la video numérisée sur http://www.diarioaustral.cl

UN OVNI FAIT SENSATION A TRAVERS VILLARRICA

Aux alentours de 21:00 dans la nuit de mercredi, des douzaines de familles de Villarrica regardaient la TV ou écoutaient la voix amicale de leur station de radio locale, qui se mêlait au bruit mou de la pluie tombant dans l'obscurité et le silence de la soirée. Mais cette tranquilité a été soudainement et inopinément troublée par l'apparition d'un objet volant non identifié (UFO) qui a éclairé la nuit d'hiver.

Malgré le fait que les nuages ont gêné une vue claire de l'objet, il a été vu de plusieurs points de la région du lac par des centaines de personnes, et hier,l'incroyable phénomène était discuté dans tous les coins de cette ville. Cette nuit,dans la cabine de contrôle de Radio Apumanque, Patricio Castillo, 28 ans,choisissait les plages musicales pour des centaines d'auditeurs tandisque la pluie continuait dehors.

Quand l'horloge a marqué 21:15 21:15, le téléphone de la station de radio a commencé à sonner. L'animateur de la radio a soulevé son écouteur et a entendu la voix de son collègue Pilar Castillo, lui demandant de regarder par la fenêtre parce qu'il y avait un objet très étrange dans le ciel. Patricio a raccroché et a ouvert une des fenêtres, s'est penché dehors et a vu l'objet étrangedans la nuit d'hiver sombre et pluvieuse.

"J'ai regardé et j'ai vu un objet lumineux avec trois lumières rouges à chacun de ses côtés. Il avait été stationnaire pendant quelques secondes et a alors fait un mouvement très rapide. J'ai cessé de le regarder pendant quelques secondes parce que j'ai couru dedans pour diffuser une chanson et quand je suis retourné il était parti," a-t-il expliqué. Il avait travaillé pendant 9 années à la radio et n'avaitjamais eu une expérience semblable. "J'avais l'habitude de ne pas croire en ces choses, maisj'ai changé d'avis après ceci."

Pendant un instant, Patricio a pensé que ce pourrait être ce millionnaire qui traverse le monde en ballon, mais ensuite il a réalisé qu'il était déjà passé au-dessus de l'Amérique du Sud, ajoutant qu'en dépit de sa luminosité, l'OVNI n'a fait aucun bruit, écartant la possibilité que ce pourrait avoir été un avion.

Pilar Castillo, l'animatrice de l'émission "Entretien du matin avec Pili" a déclaré qu'après 21:00 elle avait quitté une réunion quand elle s'est rendue compte qu'il y avait quelque chose d'étrange dans le ciel. Certaines des personnes avec elle ont été étonnées quand l'objet lumineux a soudainement disparu." c'était comme une étoile filante aved des couleurs qui ont changées quand il est parti. Il est venu de la direction de Nancul à Villarica. Il était rouge pendant une certain nomre de minutes et a ensuite tourné au violet."

Nous avons laissé la station et sous une pluie du Sud nous nous sommes dirigés vers la maison d'Alberto Sandoval, 47 ans, un cameraman autodidacte avec des années d'expérience, qui est parvenu à enregistrer l'OVNI. Au moment de notre arrivée à la propriété, un de ses voisins nous a indiqué que nous pourrions le trouver à Radio Pianisima. Nous avons atteint la station et l'avonstrouvé en train de présenter l'émission "Mundialmente Meciso" qui est diffusée une heure chaque matin.

Entre les chansons mexicaines de ranchero, Alberto Sandoval, qui a passé 28 ans dans la radio, a confirmé qu'il était en effet parvenu à filmer l'OVNI."Un voisin m'a appelé et m'a dit de sortir avec la caméra filmer un objet étrangedans le ciel. J'ai pris ma machine et entre les gouttes de pluie je suis parvenu àobtenir quelques images qui ont une durée d'environ 5 secondes."

Ce n'est pas la première fois, a dit Sandoval, qu'il a obtenu des images d'OVNIS dans la région du lac. "En été 95, un voisin m'a réveillé à 5 heures du matin. J'ai pris ma caméra et ai filmé un objet étrange. Le bon ist de chose que le ciel était clair. Je pourrais voir une sphère lumineuse semblable à la nuit passée, seulement plus grande."

Traduction Espagnol - Anglais © 2002. Scott Corrales, Institute of Hispanic Ufology (IHU). Remerciements particuliers à Gloria Coluchi.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 16 juillet 2002.