Journaux 2000-2009DocumentsAccueil 

This page in EnglishClick!

Les OVNIS dans la presse quotidienne:

Des habitants de Formosa disent avoir vu des "lumières", Argentine, juillet 2002:

L'article ci-dessous a été publié par le journal "El Commercial", et également sur son site web www.elcomercial.com.ar , Argentine, le 21 juillet 2002.

DES HABITANTS DE FORMOSA DISENT AVOIR VU "UNE LUMIERE"

[note: il manque le premier paragraphe de l'article]

Finalement, Luis Fernandez à raconté à nouveau l'histoire de quelque chose qui avait attiré son attention. Dans ces endroits, tard la nuit, "j'ai vu des lumières sur l'horizon dans les endroits où les mutilations se sont produites. La lumière ressemble une grande lampe-torche qui pointe de haut en bas. Nous avons pensé que c'était des hélicoptères appartenant à une certaine agence volants dans le secteur. Nous sommes allés regarder et n'avons rien pu trouver ou entendre. Les lumières ressemblent a quelqu'un qui éclairerait quelque chose au sol depuis en haut, comme un projecteur avec une lumière blanche intense."

"Ca se produit toujours autour de ces endroits, mais nous n'y faisons pas attention, autrement on court le risque d'être traité de fabulateur ou de menteur. Nous n'y accordons pas d'attention. Mais nous essayerons de trouver ce qui se produit vraiment dans ces endroits. Environ dix gars ratissent le secteur avec moi. Un jour nous trouverons quelque chose," a-t-il dit.

Nous avons vérifié auprès d'une des personnes qui traversent ce secteur de façon régulière et elle a corroboré le témoignage de Fernandez. "C'est vrai. Nous voyons toujours des choses comme des immenses lampes-torches dans ce secteur qui se dirigent de haut en bas, comme à la recherche de quelque chose, mais nous n'en parlons jamais par crainte d'être pris pour des fous ou des menteurs. Ceci doit vous arriver pour que vous puissiez le comprendre. Comme mon ami, qui riait toujours quand je lui ai dit qu'au bord de la crique de Salado certaines choses brillantes apparaîssaient dans le ciel, transformant la nuit en jour. Nous sommes allés pêcher une nuit et ce qu'il n'a pas cru s'est produit. La lumière est apparue au-dessus et a éclairé le secteur comme en plein jour. Nous avons dit [à d'autres] ce qui s'était produit mais personne ne nous a cru. Par conséquent ce n'est pas intéressant de le raconter encore."

Nous avons également parlé à quelques personnes du magasin "Feklo" qui parlaient avec excitation au sujet " des vaches cautérisées." Ils nous ont dit: "C'est vrai, d'ici nous avons vu les lumières géantes débarquer dans le secteur plusieurs fois. Ensuite elles s'élèvent rapidement pour se perdre au loin très rapidement. A grande vitesse. Personne ne nous croit, mais c'est vrai. Cela ne se produit pas très souvent, mais cela se produit après une pluie ou un orage pluvieux, et lors de nuits froides, et toujours dans le secteur où Don Luis a trouvé ses animaux morts. Peut-être qu'un jour quelqu'un pourra en prendre une photo ou voir ce qu'elles sont vraiment. Elles ne sont pas des hélicoptères ou quelque chose que nous connaissons. Nous sommes sûrs d'une chose - Luis Fernandez ne les laissera pas seuls. Il les observera nuit et jour jusqu'à ce qu'il ait la chance de voir ce qui arrive à ses vaches."

Traduction Espagnol-Anglais © 2002 Scott Corrales, IHU. Remerciements particuliers à Gloria Coluchi.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 24 juillet 2002.