L'article ci-dessous a été publiée le 22 Juin 2002 par le quotidien Argentin "El Chubut, Argentine, et également sur leur site web www.elchubut.com.ar
Un des animaux a été trouvé à 5 kilomètres au nord de Puerto Piramide avec les oreilles mutilées, privé d'un oeil et sans aucune signes de la moindre trace autour de lui. L'autre cas a été rapporté aujourd'hui.
Les nouvelles suivantes sont fournies par TeleNoticias (Coronel Pringles, Argentine):
20.06.02 - 11:43 - Animaux morts - moutons mutilés trouvés dans un champ appartenant à M.. Ibarguren de notre zone.
18.06.02 - 22:07 - Un autre animal mutilé - celui-ci a été trouvé à Lartigau: une vache présente des incisions sur ses mamelles, rectum, une partie de son grand intestin et ses parties génitales sont absentes. Il manque également un oeil.
18.06.02 - 16:50 - Bureau local de la SENASA office - - dans les heures suivantes, l'officier responsable du bureau local de la SENASA, le Dr. Alfredo Casan, rencontrera les vétérinaires qui ont trouvé les animaux mutilés dans les exploitations d'élevage respectives à Coronel Pringles.
17.06.02 - 22:28 - Remarquable - un autre élément d'information qui est ajoutée à l'aspect des bovins morts est l'endroit dans lequel les quatre derniers animaux ont été trouvés. Le champ est pratiquement inaccessible; il était seulement possible de l'atteindre en tracteur et il est nécessaire de traverser un secteur inondé. Une autre caractéristique qui se répète dans la plupart des cas qui se sont produits.
17.06.02 - 22:23 - Encore des animaux mutilés dans un champ près de Laprida: ils ont été examinés par le vétérinaire Juan Mudrovcic et leurs dommages correspondent à la sorte de ceux vu chez d'autres animaux. Ce cas implique quatre vaches qui ont été également mutilées, le yeux et les mamelles manquants, et des incisions sur leurs machoires.
Traduction Espagnol-Anglais © Scott Corrales, Institute of Hispanic Ufology. Remerciements à Christian Quintero, Projecto CONDOR.