L'article ci-dessous est paru dans le quotidien The Edmonton Journal, Edmonton, Canada, le 21 mars 1966.
Ann Arbor, Michigan. (AP). -- Les objets volants non identifiés ont causé une vague d'excitation dans cette ville du sud Michigan dans la nuit de dimanche.
Plusieurs résidants et officiers de police ont rapporté avoir repéré des engins volants mystérieux.
C'était le troisième rapport en une semaine là-bas.
Le patrouilleur Robert Huniwell, de la ville voisine de Dexter, a indiqué à des officiers du bureau du shérif du comté de Washtenaw qu'un des objets a plané environ 10 pieds au-dessus de sa voiture de patrouille.
Il a dit qu'il a ressemblé à un aéronef, avait un extérieur gaufré et avait des lumières au centre et sur ses bords. Les lumièresse diffusaient vers le centre de l'engin quand il a accéléré.
Le shérif Douglas Harvey de Washtenaw a envoyé sept voitures de patrouille dans le secteur, environ 12 miles au nord-ouest de là. Il a dit que plusieurs de ses adjoints ont rapporté apercevoir les objets depuis deux endroits différents.
Ils ont dit que les objets ont volé de haut en bas et ont fait des virages serrés e rapides, émettant des lumières bleues, vert clairet rouges.
L'adjoint John Foster, qui a rapporté une observation semblable la semaine dernière, a dit qu'il avait passé six ans au Commandement Stratégique de l'Air des Etats-Unis [Strategic Air Command] et "n'a jamais vu quoi que ce soit se déplacer si rapidement."
Il a estimé qu les objets on volé à 10.000 pieds. Parmi les résidants qui ont rapporté avoir repéré les objets, il y a un homme non identifié qui a dit que l'engin a atterri brièvement dans son champ puis a décollé. Les voisins ont fouillé le secteur où on a dit que l'objet a atterri mais n'ont rien trouvé.
Les opérateurs de radar à l'aéroport voisin de Willow Run ont dit qu'il n'y avait eu aucun contact radar non expliqué pendant la nuit.