L'article ci-dessous est paru dans le quotidien The Edmonton Journal, Edmonton, Canada, le 1 avril 1966.
VANCOUVER (CP) - un bon nombre de de gens vont voir des choses dans les cieux dans les prochain temps, dit Patrick McTaggart-Cowan, autrefois le méteérologue en chef du Canada. M. McTaggart-Cowan, maintenant président de la nouvelle Université Simon Fraser en Colombie Britannique, a dit l'Association des Anciens Membres de l'Université de l'Alberta que "s'il y a des petits hommes verts de Mars ici ce soir, ils feraient mieux de partir parce que je ne crois pas qu'ils existent."
Il a dit que des ballons météo et des satellites sont les causes les plus habtuelles réelles de tels rapports d'observation. Le nouveau satellite Echo des Etats-Unis, par exemple, pourrait apparaître indistinctement très grand quand il est vu près du coucher du soleil, a-t-il dit.
En attendant, un objet volant non identifié a été rapporté à environ 12 miles à l'est d'Elstow, Saskatchevan, par Gordon Collier, 33 ans, de Saskatoon.
M. Collier était accompagné de sa mère de 57 ans, d'un résidant de Govan, Saskatchevan, et un neveu de 14 ans, Gordon Noble, de Regina, quand il a vu l'objet.