L'article ci-dessous est paru dans le quotidien The Edmonton Journal, d'Edmonton, Alberta, Canada, le 17 janvier 1967.
DETROIT (AP). -- Un expert majeur concernant les objets volants non identifiés a dit lundi que les photographies d'une "soucoupe volante" prise près de là-bas la semaine dernière sont apparemment authentiques.
Le Dr. J. Allen Hynek, Président du département d'astronomie à l'université du nord-ouest, a également dit que les images sont de façon saisissante semblables à d'autres images d'OVNIS qu'il a étudié.
Le Dr. Hynek, un conseiller scientifique au Projet Blue Book de l'US Air Force, qui coordonne tous les rapports d'OVNIS pour les militaires, l'a commenté dans une interview pour le Detroit News.
Dr. Hynek avait examiné des négatifs copiés par le Detroit News à partir des tirages originaux [!] pris la semaine dernière près de la banlieue de Detroit de Mount Clemens.
"L'analyse jusqu'ici ne montre aucune indication d'un canular évident," a-t-il dit.
"Au meilleur de mon souvenir même 'l'antenne' montrée sur le dos a été précédemment rapportée, tout comme la structure de queue," a-t-il dit.
Les images ont été prises autour de 14:30 le 9 janvier par deux jeunes de Harrison Township, Grant Jaroslaw, 15 ans, et son frère, Dan, 17 ans.
Les jeunes ont indiqué que l'objet a plané au-dessus de Lake Saint Clair derrière leur maison avant de filer au loin au sud-est.
La mère des garçons, Betty Jaroslaw a jusqu'ici refusé de laisser l'Armée de l'Air des Etats-Unis ou d'autres experts examiner les clichés originaux.
Note: Les deux jeunes ont dit plus tard que la photographie était bien un trucage.