L'article qui suit est paru dans le journal The East Oregonian, Pendleton, Oregon, USA, en page 1, le 25 juin 1947.
Kenneth Arnold, avec le contrôle du feu à Boise et qui volait dans le sud de Washington hier après-midi à la recherche d'un avion de marine manquant, s'est arrêté ici en route vers Boise aujourd'hui avec une histoire inhabituelle - qu'il ne s'attend pas à ce que les gens croient mais dont il a déclaré qu'elle était véridique.
Il a dit avoir aperçu neuf aéronefs semblables à des soucoupes volant en formation vers 15h hier, extrêmement brillants - comme s'ils étaient nickelés - et volant à une vitesse immense. Il a estimé qu'ils étaient à une altitude entre 9 500 et 10 000 pieds et il les a chronométré du Mt. Rainier au Mt. Adams, arrivant à une vitesse incroyable d'environ 1200 miles à l'heure.
"Cela semblait impossible", a-t-il dit, "mais c'est celà, je dois croire mes yeux".
Il a atterri à Yakima un peu plus tard et a posé des questions là-bas, mais n'a rien appris. En parlant à ce sujet à un homme d'Ukiah à Pendleton ce matin, dont il ne l'a pas eu le nom, il a été surpris d'apprendre que l'homme avait aperçu les mêmes objets aériens hier après-midi dans les montagnes dans la section d'Ukiah!
Il a déclaré qu'en vol, ils semblaient entrer et sortir de formation.
Vers: Kenneth Arnold ou Journaux 1940-1949.