Dans la presseKenneth ArnoldAccueil 

This page in EnglishClick!

L'observation de Kenneth Arnold

L'observation de Kenneth Arnold dans la presse

L'article qui suit est paru dans le journal The East Oregonian, Pendleton, Oregon, USA, en page 1, le 25 juin 1947.

Impossible! Peut-être, Mais Voir C'est Croire, dit le Pilote

Kenneth Arnold, avec le contrôle du feu à Boise et qui volait dans le sud de Washington hier après-midi à la recherche d'un avion de marine manquant, s'est arrêté ici en route vers Boise aujourd'hui avec une histoire inhabituelle - qu'il ne s'attend pas à ce que les gens croient mais dont il a déclaré qu'elle était véridique.

Il a dit avoir aperçu neuf aéronefs semblables à des soucoupes volant en formation vers 15h hier, extrêmement brillants - comme s'ils étaient nickelés - et volant à une vitesse immense. Il a estimé qu'ils étaient à une altitude entre 9 500 et 10 000 pieds et il les a chronométré du Mt. Rainier au Mt. Adams, arrivant à une vitesse incroyable d'environ 1200 miles à l'heure.

"Cela semblait impossible", a-t-il dit, "mais c'est celà, je dois croire mes yeux".

Il a atterri à Yakima un peu plus tard et a posé des questions là-bas, mais n'a rien appris. En parlant à ce sujet à un homme d'Ukiah à Pendleton ce matin, dont il ne l'a pas eu le nom, il a été surpris d'apprendre que l'homme avait aperçu les mêmes objets aériens hier après-midi dans les montagnes dans la section d'Ukiah!

Il a déclaré qu'en vol, ils semblaient entrer et sortir de formation.

Vers: Kenneth Arnold ou Journaux 1940-1949.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 29 juin 2017.